le 13/10/2022 à 14h48

Atletico : chasuble balancée, like polémique, départ réclamé... Le malaise Félix enfle !

João Félix dans le dur à l'Atletico Madrid.
Désormais considéré comme un remplaçant à l'Atletico Madrid, l'attaquant João Félix ne cache plus sa frustration. Avec des relations fraîches avec l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone, l'international portugais aimerait mettre les voiles.

Le Paris Saint-Germain n'est pas le seul club européen à enchaîner les polémiques. A l'Atletico Madrid, le début de saison, globalement décevant sur le plan sportif, se retrouve également marqué par plusieurs affaires.

Pendant de longues semaines, le cas Antoine Griezmann a attiré toute la lumière. Alors que la situation de l'international français a été finalement réglée avec un transfert définitif, le grand perdant de cette opération commence à faire des siennes : João Félix.

Félix frustré comme jamais…

Pourtant, le jeune talent, recruté pour 127,2 millions d'euros en provenance de Benfica lors de l'été 2019 et longtemps décevant, semblait enfin lancé sous les couleurs des Colchoneros avec de belles performances sur la fin de l'exercice 2021-2022 (6 buts et 3 passes décisives en 588 minutes avant sa blessure). Au point où le club madrilène avait repoussé une offre XXL de 130 millions d'euros de Manchester United lors du dernier mercato d'été. Mais après un nouveau début de saison raté (seulement 3 passes décisives en 11 rencontres), l'international portugais a subi un déclassement en étant considéré désormais comme un remplaçant par son entraîneur Diego Simeone.

Une situation qui commence à peser sur le natif de Viseu. Mécontent de ne pas être utilisé contre Bruges (0-0) mercredi en Ligue des Champions, Félix, au moment de regagner le banc, a balancé sa chasuble. Dans la foulée, le Madrilène a également eu un like polémique, retiré par la suite, sur le réseau social Twitter. «Ici, tu es respecté. Reviens à la maison», peut-on lire sur ce message, avec une photo de Félix sous les couleurs de Benfica.

Un départ réclamé ?

Et forcément, cette frustration de Félix se ressent également au quotidien. Seul joueur absent pour applaudir le public du Wanda Metropolitano après la partie face aux Belges, le Lusitanien commence à agacer ses partenaires à cause de son attitude. De son côté, le joueur de 22 ans ne se sent pas respecté et a surtout le sentiment d'être mal utilisé chez les Rojiblancos. La seconde partie de son analyse semble juste car son profil ne correspond pas au style Simeone.

En attendant, selon les informations de la radio Cadena COPE, Félix souhaite désormais mettre les voiles de l'Atletico le plus rapidement possible, dès cet hiver. Problème, il se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026 et les dirigeants madrilènes n'ont aucune intention de le brader après l'énorme investissement réalisé sur lui. Un cador européen sera-t-il prêt à tenter un gros pari pour le relancer ? En tout cas, la carrière de la grande promesse du football portugais se trouve totalement à l'arrêt…

VIDEO : frustré, João Félix balance sa chasuble !

Que pensez-vous de la situation de João Félix à l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/10/2022 à 14h48
Ça a fait le BUZZ actuellement