le 14/10/2022 à 09h40

Mercato : Mbappé réfléchit à casser son contrat avec le PSG !

Mbappé veut quitter le PSG.
Kylian Mbappé veut quitter le Paris Saint-Germain dès que possible. L'attaquant et ses conseils étudient toutes les possibilités, même celle de rompre son contrat avec le club de la capitale.

Rien ne va plus entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé. Depuis mardi, il se dit que l'attaquant de 23 ans a l'intention de quitter, le plus rapidement possible, le club de la capitale malgré une prolongation signée en mai dernier.

Déjà agacé par les promesses non tenues par sa direction après la signature de son nouveau bail, l'international français se sent totalement trahi par ses dirigeants depuis les révélations de Mediapart concernant «l'armée numérique» créé par le PSG pour dénigrer certaines personnalités, dont le champion du monde.

Vers une rupture de contrat ?

Aujourd'hui, la rupture est totale entre les deux parties et le joueur n'a qu'une idée en tête : quitter rapidement le Paris SG. Partir dès le mercato de janvier semble compliqué au vu des enjeux sportifs et économiques dans ce dossier. Il lui faudra sans doute attendre l'été prochain, en espérant qu'un club parvienne à s'entendre financièrement avec la direction parisienne. Mais une autre solution existe : casser son contrat avec le PSG.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, avec une année supplémentaire en option que lui seul se trouve en mesure d'activer, Mbappé pourrait effectivement tenter de rompre son bail avec le champion de France en titre. Cette hypothèse évoquée jeudi est, comme le rapporte L'Equipe, vraiment étudiée par l'attaquant français et ses conseils. Toutefois, un contrat à durée déterminée (CDD) ne se casse pas facilement.

Pas simple…

Dans le cas du Tricolore, il faudrait démontrer que le club de la capitale a commis une faute grave avec cette affaire de messages de dénigrement sur les réseaux sociaux et, surtout, prouver l'implication de l'employeur. Cela sera très compliqué pour le clan Mbappé, et une action en justice se mène sur plusieurs mois, voire années. Mais il peut, dans un premier temps, utiliser cette menace pour mettre la pression sur la direction parisienne et l'inciter à accepter une vente, à un prix raisonnable.

Si la star parisienne veut casser son contrat rapidement, sans passer par la case judiciaire, il lui faudrait alors payer une somme colossale, l'équivalent de ce que le PSG doit encore lui verser en salaire jusqu'en juin 2024, date de la fin de son bail. Mais le nouveau club qui l'accueillerait pourrait régler la note. Reste désormais à savoir si l'ancien Monégasque est prêt à aller jusque-là pour quitter Paris au plus vite.

Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/10/2022 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement