le 14/10/2022 à 12h44

Juve : Allegri désavoué par son vestiaire, la piste Zidane relancée !

Et si Zinédine Zidane retrouvait la Juventus Turin ?
Encore plus fragilisé après la défaite contre le Maccabi Haïfa (0-2) en Ligue des Champions mardi, l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri épuise de nouveaux crédits et semble même désavoué par son propre vestiaire désormais. Comme un symbole, la presse italienne se remet à croire à une arrivée de Zidane Zidane sur le banc de la Vieille Dame.

Du côté de la Juventus Turin, le début de saison n'a franchement rien d'emballant avec seulement 4 victoires acquises en 13 matchs toutes compétitions confondues. Et la défaite subie contre le Maccabi Haïfa (0-2) en Ligue des Champions, mardi, risque bien d'entraîner de nouvelles conséquences néfastes.

Sur le sort notamment de l'entraîneur Massimiliano Allegri, conforté par sa direction pour le moment, et ce principalement pour des raisons financières, mais peut-être cette fois plus soutenu par son groupe.

Allegri lâché par ses joueurs ?

Selon les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le climat se tend sérieusement entre le technicien de 55 ans et son vestiaire. Et visiblement, le coach turinois perd en influence. Preuve en est, les joueurs de la Vieille Dame ont refusé une mise au vert pourtant réclamée par Allegri à leur retour d'Israël mardi et sont donc rentrés chez eux dès leur atterrissage à Turin.

Le symbole d'une fracture évidente entre un entraîneur lié au club piémontais jusqu'en juin 2025 et ses hommes, qui reprochent entre autres à l'ancien milieu de terrain ses failles en matière de communication, l'absence de style de jeu défini, mais aussi une préparation physique ratée durant l'intersaison et qui a conduit à de nombreuses blessures musculaires depuis le début de l'exercice en cours.

La piste Zidane ressurgit

En perdant l'approbation de ses propres joueurs, Allegri se trouve forcément encore plus fragilisé. Et si de nombreux médias italiens expliquent que le président turinois Andrea Agnelli ne compte pas limoger son entraîneur avant le Mondial au Qatar, le Corriere dello Sport s'empresse de son côté pour remettre la piste Zinédine Zidane au goût du jour ce vendredi.

Bien que le Marseillais attende son heure pour s'installer sur le banc de l'équipe de France et qu'une possibilité puisse s'offrir à lui dès la fin de la Coupe du monde en fonction des résultats des Bleus, le quotidien italien se résout tout de même à croire que la Juve a une chance d'obtenir les faveurs du Marseillais, dont la carrière de footballeur avait explosé dans le Piémont avant un transfert XXL au Real Madrid à l'été 2001. Pour le Corriere dello Sport, qui se trouve plus dans une démarche d'espérance plutôt que dans une volonté d'informer, les Turinois doivent en tout cas tenter leur chance avec l'ancien entraîneur merengue. L'espoir fait vivre dit l'adage...

Selon vous, la Juventus Turin doit-elle arrêter au plus vite les frais avec Allegri ? Croyez-vous en une arrivée de Zidane dans le Piémont avant même le Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/10/2022 à 12h44
Ça a fait le BUZZ actuellement