le 15/10/2022 à 09h11

Nantes : Kombouaré à une défaite du licenciement !

Antoine Kombouaré doit impérativement relancer les Canaris contre Brest dimanche.
En crise depuis de longues semaines, le FC Nantes pense à éjecter son entraîneur Antoine Kombouaré. Une défaite dimanche (15h) contre Brest, lanterne rouge de Ligue 1, pourrait provoquer son licenciement.

La série n'est peut-être pas terminée. Après Lyon, Brest, Auxerre et Reims, c'est le FC Nantes qui envisage un changement d'entraîneur dans les prochains jours.

La situation devient urgente pour Antoine Kombouaré qui a épuisé tout le crédit accumulé depuis sa nomination en février 2021.

Les défaites s'enchaînent

L'époque où le technicien sauvait miraculeusement les Canaris de la descente semble oubliée. Tout comme celle où il remportait la Coupe de France la saison dernière.

Ce nouvel exercice a tout balayé puisque Nantes, qui a pourtant conservé des cadres annoncés partants cet été (Lafont, Blas et Simon), n'a remporté que 2 matchs sur 15 toutes compétitions confondues ! Le club reste sur 6 défaites lors de ses 7 dernières rencontres et occupe une inquiétante 19e place après 10 journées de Ligue 1.

Kombouaré n'a plus le droit à l'erreur

Pour la direction, qui souhaitait initialement attendre la trêve Coupe du monde pour faire le point, il est déjà temps de réagir. En effet, L'Equipe et Ouest-France affirment qu'un revers dimanche (15h) contre Brest, lanterne rouge du championnat, provoquerait le licenciement de Kombouaré ! Nantes aurait déjà commencé à sonder le marché des entraîneurs en cas de nouvelle contre-performance.

Il faut dire que rien ne joue en faveur du Kanak. Ses joueurs ne l'ont pas lâché, précise le quotidien sportif. Mais l'impuissance aperçue face à Monaco (4-1), Rennes (3-0) ou Fribourg (0-4) jeudi en Ligue Europa ne peut qu'alerter Waldemar Kita, un président peu réputé pour sa patience et qui entretient toujours des relations tendues avec son coach dans cette saison à quatre descentes.

Selon vous, le FC Nantes doit-il se séparer d'Antoine Kombouaré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 15/10/2022 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement