le 15/10/2022 à 14h16

Mercato : Messi au PSG au-delà de cette saison ?

Messi va-t-il rester à Paris ?
En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi semble plus épanoui que jamais avec le Paris Saint-Germain. Le biographe de l'attaquant argentin, Guillem Balague, a affirmé que La Pulga n'a jamais été aussi heureux.

Il a fallu du temps à Lionel Messi (35 ans) pour digérer son départ de Barcelone. Après 21 années passées en Catalogne, l'attaquant argentin a été contraint de quitter le navire blaugrana, mal en point sur le plan financier, pour atterrir au Paris Saint-Germain. Un mouvement historique qui n'a pas porté ses fruits jusqu'ici.

En effet, La Pulga a réalisé une première saison neutre dans la capitale française. Ni bonne, ni mauvaise, mais tout juste moyenne. Seulement, le septuple Ballon d'Or va beaucoup mieux depuis le coup d'envoi de l'exercice. Requinqué, avec la possibilité de gagner le prochain Mondial, l'Albiceleste pourrait faire durer le plaisir au Parc des Princes.

Le Mondial, le tournant ?

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, son biographe, Guillem Balague, a affirmé que Messi est un homme comblé. «Aujourd'hui, je pense qu'il est plus proche de rester car il se sent bien. Il est heureux. Mais aucune décision ne sera prise d'ici à la Coupe du monde. Ça se décidera entre janvier et juin prochain. Il a un contrat de deux ans plus un en option. Mais cette option doit être validée par les deux parties. Et s'il souhaite rester après 2023, un nouveau contrat devra être négocié. Mais si vous me demandez mon sentiment — et ce n'est qu'un sentiment —, pour le moment, Messi est plus proche de rester à Paris que de retourner à Barcelone ou de partir à Miami» , a soutenu le journaliste.

Sans trop vouloir se mouiller, l'Espagnol a rappelé l'importance de l'échéance au Qatar, qui pourrait conditionner beaucoup de choses dans la fin de carrière du numéro 30 parisien. «Ce qui guidera son choix ? Ses sentiments et son physique. S'il fait une très mauvaise Coupe du monde, peut-être qu'il dira stop. Si elle est bonne, il se dira peut-être qu'il en veut plus. Il dit que ce sera sa dernière Coupe du monde, mais attendons de savoir ce qu'il se passera dans quatre ans. Si l'Argentine lui demande de revenir, peut-être qu'il reconsidérera sa position» , a poursuivi l'homme de 53 ans, l'air de dire que Messi pourrait choisir de rester au sein d'un club majeur pour garder la forme.

Messi n'a jamais été aussi heureux

Et d'insister sur la joie de la légende du FC Barcelone. «Il est heureux comme il ne l'a jamais été ! Les choses se passent bien sur le terrain, l'équipe s'est adaptée à lui, ou plutôt il a la main sur le jeu. Tous les coachs qui l'ont entraîné depuis l'âge de 11 ans disent la même chose : Leo a besoin d'être heureux pour développer son meilleur football. C'est exactement ce qui arrive aujourd'hui. Il sent une certaine forme de liberté dans ce qu'il peut faire. Il se sent bien, affûté, a fait une vraie préparation d'avant-saison, il n'a pas eu à vivre des mois à l'hôtel, a récupéré d'une longue infection due au Covid, Antonella (son épouse) travaille, elle développe son business capillaire, les enfants sont bien à l'école... Toutes les choses qui le freinaient la saison dernière n'existant plus aujourd'hui, il a l'esprit libre» , a rajouté Balague. Au moins une bonne nouvelle dans l'actualité morose du PSG.

Le PSG doit-il tout faire pour conserver Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/10/2022 à 14h16
Ça a fait le BUZZ actuellement