le 15/10/2022 à 17h51

Mercato : Liverpool prêt à foncer sur Frenkie de Jong ?

De Jong joue moins cette saison avec le Barça.
En quête de renforts au milieu de terrain pour la saison prochaine, Liverpool a ciblé Frenkie de Jong. Mais le club anglais pourrait passer à l'action dès cet hiver pour essayer d'attirer le joueur du FC Barcelone.

Frenkie de Jong a retrouvé le calme. Un peu trop même. Après un été agité par l'incertitude autour de son avenir en Catalogne, le milieu du FC Barcelone traverse un début de saison dans la peau d'un simple remplaçant de luxe (580 minutes jouées).

De Jong s'attendait à jouer moins

Malgré l'insistance de Manchester United lors du dernier mercato, le Néerlandais de 25 ans a pris la décision de rester à Barcelone, où son contrat court jusqu'en 2026. Sans être vraiment récompensé de sa fidélité puisque Xavi ne l'a titularisé qu'à quatre reprises depuis le début de l'exercice. «Je savais que je jouerais moins de minutes au début de la saison. Je dois m'assurer de retrouver une place de titulaire» , a-t-il confié à Ziggo Sport.

Derrière Sergio Busquets, Gavi et Pedri dans la hiérarchie au milieu de terrain, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam est bien décidé à se battre pour regagner sa place dans le onze titulaire. Un départ n'est donc pas encore à l'ordre du jour. Mais plusieurs clubs vont suivre de près l'évolution de sa situation en Catalogne. A commencer par Liverpool.

Une offensive de Liverpool en janvier ?

Ce samedi, le quotidien catalan Sport évoque un fort intérêt du club anglais pour De Jong. Dans un premier temps, le Batave était davantage ciblé par les Reds pour le prochain mercato estival, lorsque se termineront les contrats de Naby Keita, Alex Oxlade-Chamberlain, James Milner, ainsi que le prêt d'Arthur. Il y aura donc urgence pour le club de la Mersey à renforcer ce secteur et le Néerlandais serait une recrue de qualité.

Les nombreuses blessures et le manque de performance de l'équipe entraînée par Jürgen Klopp pourraient toutefois accélérer les choses. Liverpool ne s'interdit pas de passer à l'offensive dès cet hiver pour tenter de faire venir le Barcelonais. Reste à voir si ce dernier sera, cette fois-ci, à l'écoute d'une offre si sa situation n'évolue pas en Espagne au cours des prochaines semaines.

Pensez-vous que De Jong serait une bonne recrue pour Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/10/2022 à 17h51
Ça a fait le BUZZ actuellement