le 17/10/2022 à 14h15

Equipe de France : Terrier au Mondial, oui ou non ?

Terrier brille à Rennes.
Très performant avec Rennes, Martin Terrier frappe très fort à la porte de l'équipe de France. L'attaquant du club peut-il être l'invité surprise de la liste de Didier Deschamps en vue de la Coupe du monde au Qatar ?

La Coupe du monde au Qatar débute dans un peu plus d'un mois mais pour l'heure, il est impossible de connaître avec exactitude quels seront les joueurs convoqués par Didier Deschamps en équipe de France.

Néanmoins, certains postulent pour ce grand rendez-vous et frappent fort à la porte des Bleus... qu'ils n'ont jamais franchi jusqu'ici. C'est notamment le cas de Martin Terrier (25 ans).

Terrier, un buteur complet

Après une superbe saison 2021-2022 avec 21 buts et 7 passes décisives au compteur, l'attaquant de Rennes est reparti sur les mêmes bases. En 15 matchs, le joueur passé par Strasbourg a marqué 9 réalisations (dont 7 en Ligue 1) et délivré 2 offrandes. Sa très bonne période, puisqu'il reste sur 5 buts sur ses 5 derniers matchs en championnat, coïncide avec la belle remontée du club breton, 5e et invaincu depuis 7 rencontres dans l'élite.

Polyvalent, Terrier a pris ses aises à la pointe de l'attaque rennaise où il montre l'étendue de sa large palette. Intéressant dans son jeu en profondeur grâce à la qualité de ses appels et sa vitesse de pointe élevée, il brille également dans le jeu aérien, à l'image de son second but inscrit contre Lyon (3-2), dimanche. Opportuniste, malin et avec un sens du but aiguisé, le Nordiste impressionne dans tous les secteurs du jeu.

Blanc ne serait pas surpris

Alors qu'il a déjà été présélectionné par l'entraîneur tricolore, Terrier peut-il être de la grande fête le mois prochain ? «C'est flatteur, après je ne fais pas une fixette sur ça. Comme je le dis depuis le début de saison, l'objectif, c'est de continuer à être performant comme sur la fin de saison dernière, passer des paliers individuellement mais surtout collectivement» , a répondu le buteur rennais après le succès sur les Gones.

D'ailleurs, le nouvel entraîneur du club rhodanien, Laurent Blanc, ne serait pas étonné de le voir intégrer l'équipe de France à court terme. «En ce moment, le petit Terrier est sur une bonne dynamique. On le savait aussi… L'équipe de France ? Je ne sais pas s'il en proche ou loin, mais en tout cas il est sur le bon chemin» , a expliqué le champion du monde 1998 devant les journalistes. Rendez-vous le 9 novembre pour le savoir.

Terrier mérite-t-il de disputer le prochain Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/10/2022 à 14h15
Ça a fait le BUZZ actuellement