le 18/10/2022 à 22h14

Trophée Kopa : le sacre de Gavi ne passe pas au Bayern...

Gavi a gagné le Trophée Kopa lundi.
Lundi, le milieu de terrain du FC Barcelone Gavi a remporté le Trophée Kopa, qui récompense le meilleur jeune de moins de 21 ans. Sans surprise, le Bayern Munich ne digère pas ce choix, notamment par rapport à Jamal Musiala.

Lors de la cérémonie du Ballon d'Or lundi, le milieu de terrain du FC Barcelone Gavi a été récompensé du Trophée Kopa, qui désigne le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans, pour la saison 2021-2022.

Un choix, réalisé par un jury composé des vainqueurs des années précédentes du Ballon d'Or, qui n'a absolument pas été apprécié par le Bayern Munich.

Nagelsmann ne comprend pas…

En effet, la victoire de Gavi a été publiquement contestée par l'entraîneur bavarois Julian Nagelsmann, qui a affiché son incompréhension ce mardi en conférence de presse. «Bien évidemment, j'ai une vision particulière car je suis au club, mais j'ai aussi mon avis personnel. A mes yeux, Musiala et Bellingham ont fait une meilleure saison que le vainqueur, Gavi, qui a été également bon», estimé le technicien allemand.

«De mon point de vue, les deux sont devant Gavi. Mais c'est un joueur de grand talent, qui n'a pas volé sa victoire», a tout de même terminé le coach munichois, qui a précisé qu'il ne voulait pas débuter une guerre des mots avec les Blaugrana. De son côté, le latéral gauche du Bayern Alphonso Davies a été plus cash. «Tu as peut-être été privé de ton Trophée Kopa, mais tu ne seras pas privé de ton futur Ballon d'Or», a lancé le Canadien sur le réseau social Twitter.

Un bilan qui ne plaide pas pour Gavi

Dans les faits, la frustration des Munichois semble légitime. Sur l'exercice 2021-2022, Gavi n'a rien gagné sur le plan collectif avec au total 2 buts et 6 passes décisives en 48 apparitions avec le Barça. De son côté, Musiala a inscrit 8 réalisations et délivré 6 caviars en 40 matchs, en remportant la Bundesliga et la Supercoupe d'Allemagne avec Munich. Enfin, Bellingham, sans soulever le moindre titre à Dortmund, a compilé 6 buts et 14 passes décisives en 44 rencontres. Autant dire que les prodiges du Bayern et du BvB, respectivement 3e et 4e de ce scrutin, avaient un meilleur bilan…

Que pensez-vous du sacre de Gavi lors du Trophée Kopa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/10/2022 à 22h14
Ça a fait le BUZZ actuellement