le 20/10/2022 à 09h07

Manchester United : l'attitude de Ronaldo ne passe pas...

Cristiano Ronaldo a rejoint les vestiaires avant la fin du match.
Avant la fin du match contre Tottenham (2-0) mercredi en Premier League, l'attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo, remplaçant, a pris la décision de quitter le terrain dès la 89e minute. Pourtant, le Portugais n'a pas eu l'autorisation de son entraîneur Erik ten Hag, qui avait encore deux changements possibles.

Dans un choc de Premier League mercredi, Manchester United a dominé Tottenham (2-0) afin de remonter à la 5e place du classement. Remplaçant, l'attaquant des Red Devils Cristiano Ronaldo n'a pas participé à cette rencontre.

Et pourtant, ce jeudi, l'international portugais fait l'actualité en raison de son comportement…

Ronaldo rentre aux vestiaires à la 89e

Car avant le coup de sifflet final de cette affiche, l'ancien Madrilène se trouvait d'ores et déjà à l'extérieur d'Old Trafford ! En effet, à la 89e minute, le joueur de 37 ans, sans l'autorisation de son entraîneur Erik ten Hag qui pouvait encore effectuer deux changements, a pris la décision d'abandonner le banc des remplaçants pour directement quitter le stade selon The Athletic. «Je l'ai vu oui. Je ne lui ai pas parlé après», a fait savoir le technicien néerlandais pour Prime Vidéo dans la foulée.

«Je m'en occuperai demain, pas aujourd'hui. Aujourd'hui, nous fêtons cette victoire et nous devons récupérer pour samedi», a-t-il temporisé. Sans surprise, l'attitude du Lusitanien n'a pas été appréciée en interne. Selon les informations de l'émission El Larguero, les dirigeants mancuniens, avant même une éventuelle confrontation avec Ronaldo, ont déjà prévu de le sanctionner.

Le Portugais découpé par Mills !

Et bien évidemment, en Angleterre, le cas CR7 fait jaser ! Clairement mécontent de son statut de remplaçant, le natif de Funchal se retrouve épinglé pour son égoïsme. «Si Ronaldo a vraiment fait ça, c'est une honte absolue. C'est un manque de respect pour l'équipe, le manager, les fans. Ils gagnent 2-0, de quoi peut-il se plaindre ? S'ils perdaient 2-0, ce ne serait pas correct, mais je pourrais le comprendre. Il pense clairement qu'il est plus important que le club...», a soufflé l'ancien défenseur Danny Mills.

«C'est un acte égoïste après ne pas avoir été impliqué. Il sait très bien que tout le monde va le voir marcher le long de la ligne de touche à Old Trafford, ce n'est pas comme s'il pouvait s'éclipser. Je suis désolé pour United et Ten Hag parce que tout va tourner autour de Ronaldo au lieu d'une performance exceptionnelle contre une équipe de haut niveau», a jugé le consultant de Sky Sports. Un nouveau problème à gérer pour MU avec Ronaldo…

Que pensez-vous de la situation de Cristiano Ronaldo à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/10/2022 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement