le 20/10/2022 à 11h12

Real : la machine Valverde ne s'arrête plus

Federico Valverde enchaîne les buts avec le Real.
Impressionnant depuis le début de la saison, le milieu de terrain du Real Madrid Federico Valverde a encore trouvé le chemin des filets mercredi contre Elche (3-0) en Liga. L'Uruguayen dépasse largement les attentes de son entraîneur Carlo Ancelotti.

«Si Valverde ne marque pas au moins 10 buts cette saison, je déchire ma licence d'entraîneur.»

En début de saison, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a lancé un défi à son milieu de terrain Federico Valverde : marquer 10 buts sur l'intégralité de la saison 2022-2023.

Valverde affole les compteurs

A ce moment-là, il s'agissait d'un vrai challenge pour l'international uruguayen, qui a seulement inscrit 1 réalisation en 46 apparitions sur l'exercice 2021-2022. Mais en 15 matchs toutes compétitions confondues depuis le coup d'envoi de cette saison, le natif de Montevideo a profité du déplacement sur la pelouse d'Elche (3-0) mercredi en Liga pour inscrire son 6e but ! Avec en plus 2 passes décisives et des prestations XXL dans le jeu, le talent de 24 ans impressionne son monde.

«J'ai pris le risque de dire en début de saison qu'il marquerait 10 buts et il ne lui en reste que 4, que je suis sûr qu'il marquera. Il se débrouille très bien et c'est un joueur qui me surprend car il est intense offensivement et défensivement, avec du punch dans ses courses. Si vous devez penser à un joueur intérieur moderne, vous pensez à Valverde», a résumé Ancelotti devant les médias.

L'Uruguayen a aimé cette pression

En confiance avec son statut de titulaire sur le côté droit de l'attaque des Merengue, Valverde a profité de ce défi lancé par son coach pour passer un nouveau cap. Sans perdre son volume de jeu, le Madrilène se montre désormais bien plus efficace dans la zone de vérité, notamment grâce à son adresse et sa puissance sur des frappes lointaines. «Carlo l'a déjà dit, je dois marquer au moins 10 buts cette saison. Je suis concentré pour y arriver. C'est une bonne pression. Je ne veux pas prendre la responsabilité de la retraite de l'entraîneur. On va voir si j'y arrive...», a ironisé le Sud-Américain. Et en attendant, le Real se frotte les mains devant ses progrès.

Que pensez-vous des performances de Federico Valverde au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/10/2022 à 11h12
Ça a fait le BUZZ actuellement