le 20/10/2022 à 13h18

Real : la drôle de soirée de Benzema

Benzema aurait pu marquer plus qu'un but à Elche.
Sacré Ballon d'Or 2022 lundi, Karim Benzema a connu une drôle de soirée à Elche (0-3), mercredi en Liga. S'il a réussi à trouver la faille en fin de match, l'attaquant du Real Madrid a longtemps été malchanceux.

La vie de Karim Benzema (34 ans) a basculé lundi. Très logiquement, l'attaquant du Real Madrid a été sacré Ballon d'Or 2022 après une dernière saison époustouflante.

Désormais tout en haut, le Français espère bien s'y maintenir. Et son match à Elche (0-3), mercredi, lors de la 10e journée de Liga, a montré que le capitaine de la Maison Blanche n'allait pas se reposer sur ses lauriers.

Trois magnifiques buts annulés par la VAR

Après seulement 5 minutes de jeu, le meilleur joueur du monde pensait débloquer la partie en reprenant un caviar de Vinicius Junior, consécutif à une action collective exceptionnelle. Mais son jeune partenaire a été finalement signalé hors-jeu pour quelques centimètres à peine perceptibles à vitesse réelle. Toujours aussi juste techniquement, le numéro 9 de la Casa Blanca s'est ensuite distingué avec une passe dans l'intervalle d'une rare précision pour David Alaba, sans pitié face au gardien adverse, là-aussi suite à un fabuleux mouvement collectif. Mais cette fois-ci, c'est bien lui qui a été repris pour une position illicite.

Sous une chaleur suffocante, Benzema, qui avait les projecteurs braqués sur lui et des adversaires très proches de lui pour l'empêcher de fêter son Ballon d'Or avec un but, n'a cessé de se démener pour rassurer les siens, dominants mais pas à l'abri malgré l'ouverture du score de Federico Valverde en début de rencontre. La récompense arrivait à l'heure de jeu lorsque le Bleu profitait d'un superbe centre de Dani Carvajal pour réaliser un enchaînement contrôle de poitrine-reprise de volée à bout portant. Mais une fois de plus, la VAR intervenait pour annuler ce bijou, la faute à une position de hors-jeu du latéral droit espagnol.

Un bijou pour terminer

Trois buts, tous magnifiques, refusés, Benzema était frappé de malchance. Mais le Madrilène n'a jamais lâché et a fini par se libérer et délivrer son équipe. A 25 mètres, l'ancien Lyonnais s'est appuyé sur Rodrygo, qui lui a rendu le ballon d'une somptueuse talonnade pour lui permettre de faire le break d'un plat du pied chirurgical à ras de terre. Un véritable but de Ballon d'Or à la suite duquel Benzema a mimé ironiquement avec les doigts le petit écran de la VAR avant d'en rire avec l'arbitre. Un soulagement pour celui qui a affiché un niveau exceptionnel durant 90 minutes. Une fois de plus.

 VIDEO : le résumé du match Elche-Real Madrid (0-3)

Qu'avez-vous pensé du premier match de Karim Benzema avec le statut de Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Youcef Touaitia, le 20/10/2022 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement