le 20/10/2022 à 19h13

Manchester United : Ten Hag prend une décision très forte pour Ronaldo !

Ronaldo, départ inévitable ?
Laissé sur le banc contre Tottenham (2-0), mercredi en Premier League, Cristiano Ronaldo a quitté Old Trafford avant même la fin de la rencontre. Une attitude inacceptable pour l'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, qui a décidé d'écarter l'attaquant portugais pour le choc contre Chelsea, samedi.

Le désamour entre Cristiano Ronaldo (37 ans) et Manchester United a franchi un cap supplémentaire. Capricieux ces dernières semaines, puisqu'il a fait comprendre à ses dirigeants sa volonté de quitter le club anglais à l'intersaison en raison de la non-qualification pour la Ligue des Champions, l'attaquant portugais a dépassé une limite qui n'a pas du tout plu à Erik ten Hag.

Ten Hag punit Ronaldo

En effet, le quintuple Ballon d'Or, une nouvelle fois laissé sur le banc de touche face à Tottenham (2-0), mercredi en Premier League, a quitté Old Trafford à la 89e minute sans passer par les vestiaires. Une attitude très peu appréciée du manager néerlandais, qui avait promis de prendre des mesures après la partie. «Je l'ai vu oui. Je ne lui ai pas parlé après. Je m'en occuperai demain, pas aujourd'hui» , expliquait-t-il pour Prime Vidéo.

Et l'ancien coach de l'Ajax n'a pas trahi sa parole. Ainsi, le nouvel homme fort du club anglais a pris une décision radicale en écartant le Lusitanien pour le choc face à Chelsea, samedi (18h30). «Cristiano ne fera pas partie de l'équipe de Manchester United pour le match de ce samedi contre Chelsea. Le reste de l'équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match» , précise un communiqué du club, ce jeudi soir.

Porte ouverte pour Ronaldo

Un choix radical expliqué par le Daily Mail. Selon le média britannique, Ronaldo a tout simplement refusé d'entrer en jeu contre les Spurs pour disputer seulement quelques minutes. La goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien plein pour le meilleur buteur de l'histoire. Mais aussi pour le technicien batave, qui a déjà averti sa direction : Ronaldo peut partir. Que ce soit en janvier ou l'été prochain, Ten Hag ne lui ferme plus la porte.

Comprenez-vous le choix de Ten Hag avec Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/10/2022 à 19h13
Ça a fait le BUZZ actuellement