le 21/10/2022 à 09h28

Manchester United : Ronaldo, c'est fini ?

Ronaldo vit une saison galère à Manchester United...
Agacé par le comportement de Cristiano Ronaldo, Erik ten Hag a réclamé le départ de son attaquant, selon la presse britannique. L'entraîneur de Manchester United pousserait même pour qu'une résiliation de contrat soit étudiée.

Cristiano Ronaldo n'est pas certain de terminer la saison à Manchester United. L'avenir de l'attaquant de 37 ans s'est très sérieusement assombri à Old Trafford au cours des dernières heures.

Selon The Sun, Erik ten Hag a réclamé le départ du Portugais dans le cadre d'un transfert en janvier ou d'une rupture de contrat. «Furieux», l'entraîneur mancunien ne voudrait plus collaborer avec le quintuple Ballon d'Or, mis à l'écart pour son comportement lors du match face à Tottenham (2-0) mercredi.

Le point de non-retour ?

Remplaçant au coup d'envoi de la rencontre, et visiblement très agacé, «CR7» avait pris la décision de s'en aller avant la fin du match contre les Spurs. D'après la presse britannique, il avait auparavant refusé d'entrer en jeu. Après la partie, Ten Hag avait fait savoir qu'il allait «s'occuper» de l'attitude de son joueur dès le lendemain.

Jeudi, le Néerlandais a pris la décision d'écarter sa star pour la prochaine rencontre de samedi (18h30) face à Chelsea. Et ensuite ? Rien ne dit que l'on reverra l'ancien Madrilène sous le maillot de MU. Le point de non-retour semble avoir été atteint avec l'épisode de mercredi, la goutte de trop pour le club mancunien après le départ réclamé par son joueur durant l'été.

Ronaldo sort du silence

Finalement, avec quelques mois de retard, Ronaldo pourrait quitter Manchester. En attendant, le Lusitanien a reconnu son erreur et joué l'apaisement. «J'ai commencé très jeune, les exemples de joueurs les plus âgés et les plus expérimentés étaient toujours très importants pour moi. Par conséquent, par la suite, j'ai toujours essayé de donner l'exemple moi-même aux jeunes qui ont grandi dans toutes les équipes que j'ai représentées. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible et parfois la tension du moment prend le dessus» , a-t-il écrit sur Instagram.

«En ce moment, je sens juste que je dois continuer à travailler dur à Carrington (le centre d'entraînement, ndlr), soutenir mes coéquipiers et être prêt à tout dans n'importe quel match, a-t-il poursuivi. Céder à la pression n'est pas une option. Ça n'a jamais été le cas. C'est Manchester United, et unis nous devons rester debout. Bientôt, nous serons de nouveau ensemble.» Cela dépendra de Ten Hag.

Pour vous, Manchester United doit-il se séparer de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/10/2022 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement