le 21/10/2022 à 12h17

OM : Longoria croit toujours en Gerson

Gerson est à la peine dans ce début de saison...
Peu utilisé par Igor Tudor, Gerson traverse un nouveau début de saison délicat à Marseille. Alors qu'un intérêt du FC Séville est évoqué, le président marseillais Pablo Longoria a fait le point sur la situation du milieu brésilien.

0 minute. C'est le temps de jeu de Gerson lors des deux derniers matchs de l'Olympique de Marseille contre le Sporting CP (2-0) et le Paris Saint-Germain (0-1). Le joueur de 25 ans était pourtant disponible et présent sur le banc, mais Igor Tudor n'a pas souhaité le faire entrer en jeu.

Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur marseillais s'appuie très peu sur le Brésilien, qui n'a été titularisé qu'à trois reprises lors des huit derniers matchs de l'OM. Le Croate lui préfère désormais Amine Harit, Mattéo Guendouzi voire Cengiz Ünder dans un rôle de milieu offensif positionné derrière l'attaquant de pointe. Une situation qui pousse à s'interroger sur l'avenir de l'ancien joueur de Flamengo, courtisé par le FC Séville de Jorge Sampaoli, son ancien coach à Marseille.

Longoria croit à un nouveau rebond

Dans un entretien accordé à RMC, Pablo Longoria a fait le point sur la situation de l'Auriverde. «Gerson doit retrouver sa place dans l'équipe. Cela passe par un travail quotidien. La saison dernière, il avait vécu une période similaire. Avec son travail quotidien et une mentalité très positive, il est devenu l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1 en fin de saison dernière» , a rappelé le président de l'OM.

Pour sa première saison à Marseille, Gerson avait mis plus de six mois pour s'adapter à sa nouvelle équipe et démontrer ses qualités sur le terrain. Mais le jeu de possession de Sampaoli semblait lui convenir davantage que le style de Tudor, basé sur la verticalité et l'explosivité. Jusqu'à présent, il apparaît trop lent et nonchalant pour s'imposer dans l'équipe de son nouveau coach, qui ne se souci guère du passé d'un joueur pour le titulariser ou non.

Un départ n'est pas encore au programme

Malgré les nouvelles difficultés de Gerson, l'OM ne pense pas encore à s'en séparer. «C'est un joueur avec une qualité technique extraordinaire. Il a la capacité de jouer dans cette équipe. On croit beaucoup en lui et on croit qu'il va changer la situation avec son travail quotidien» , assure Longoria. Cette fois, le Brésilien serait bien inspiré de ne pas attendre le printemps pour se montrer à son avantage. Sous peine de lasser définitivement les supporters marseillais et sa direction. Pour le moment, cette dernière semble vouloir lui laisser encore une chance.

Pensez-vous que l'OM devrait se séparer de Gerson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/10/2022 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement