le 21/10/2022 à 15h49

Manchester United : face à la presse, Ten Hag recadre Ronaldo

Ten Hag assume sa gestion de Ronaldo.
Erik ten Hag était de passage en conférence de presse ce vendredi. Le manager de Manchester United a évoqué la situation de son attaquant Cristiano Ronaldo, écarté pour le choc face à Chelsea.

La polémique Cristiano Ronaldo (37 ans) agite l'Angleterre. Coupable d'avoir quitté le stade avant la fin du match de son équipe contre Tottenham (2-0), mercredi en Premier League, l'attaquant de Manchester United a provoqué la colère du club mancunien et de son entraîneur.

Le lendemain, Erik ten Hag a pris la décision radicale d'écarter l'international portugais pour le choc face à Chelsea, samedi (18h30). Et la presse anglaise nous apprenait ce vendredi que «CR7» s'est entraîné à l'écart du groupe ce matin après son retour au centre d'entraînement à 8h30.

Ronaldo a bien refusé d'entrer en jeu

Face à toute cette agitation, Ten Hag était très attendu en conférence de presse aujourd'hui. Devant les médias, le coach mancunien a d'abord confirmé que Ronaldo avait refusé d'entrer en jeu contre les Spurs, comme révélé par la presse britannique. Il n'a toutefois pas voulu donner les détails de sa conversation avec son joueur : «Sur ce qu'on s'est dit hier, cela restera entre Cristiano et moi.»

Au cours de cette discussion, l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam a sans doute rappelé à sa star que ce n'était pas son premier écart de ce type. Lors d'un match amical contre le Rayo Vallecano, fin juillet, l'ancien Madrilène avait déjà quitté Old Trafford dix minutes avant la fin de la rencontre. Et ça, le Batave ne l'avait pas oublié. «C'est la deuxième fois que ça arrive, il y a des conséquences

Une décision «importante pour l'attitude et la mentalité du groupe»

Droit dans ses bottes, Ten Hag a fait passer un message clair : aucun joueur n'est au-dessus de l'entraîneur. Même lorsqu'on s'appelle Ronaldo. «Je suis le manager, je suis responsable de la culture ici et je dois fixer des normes et des valeurs, que je dois contrôler. (...) Il nous manquera demain. C'est un manque pour l'équipe, mais cette décision est importante pour l'attitude et la mentalité du groupe» , a jugé le coach mancunien.

Malgré tout, Ten Hag a fait savoir qu'il comptait toujours sur Ronaldo. «Il reste un joueur important de l'équipe» , a-t-il déclaré. Depuis quelques heures, la presse anglaise annonce pourtant que le Néerlandais a réclamé le départ du Lusitanien dans le cadre d'un transfert en janvier ou d'une rupture de contrat...

Que pensez-vous de la gestion du cas Ronaldo par Ten Hag ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/10/2022 à 15h49
Ça a fait le BUZZ actuellement