le 21/10/2022 à 19h09

Manchester City : un transfert à 1 milliard, le mystère sur la clause... L'agente d'Håland lâche ses vérités !

Erling Håland, bientôt un nouveau record ?
Auteur d'un début de saison exceptionnel avec Manchester City, l'avant-centre Erling Håland suscite déjà de nombreuses rumeurs par rapport à une éventuelle clause à 200 millions d'euros en 2024. Et de son côté, l'agente du Norvégien, Rafael Pimenta, envisage plutôt un transfert à 1 milliard à l'avenir.

Erling Håland n'arrête pas d'affoler les compteurs. Avec 20 buts en 14 matchs toutes compétitions sous les couleurs de Manchester City cette saison, l'avant-centre réalise des débuts tonitruants avec le club anglais.

Et malgré sa récente arrivée lors du dernier mercato d'été, l'international norvégien fait déjà l'objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir.

Un transfert record à 1 milliard ?

Une situation qui ne dérange absolument pas l'agente du jeune prodige de 22 ans, Rafaela Pimenta. A l'occasion d'un entretien accordé à Sky Sports ce vendredi, la femme d'affaires s'est même amusée de cette agitation en réalisant une prédiction très osée : lors de sa carrière, Håland va s'emparer du record de Neymar, qui reste le transfert le plus cher de l'histoire du football avec une opération à 222 millions d'euros au moment de quitter le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain en 2017, avec un futur deal à 1 milliard d'euros !

«Un milliard. C'est ce que je pense. Si vous mettez en relation sa valeur footballistique, sa valeur en termes d'image pour les sponsors, on arrive à coup sûr au milliard. Et si vous comparez aux autres, c'est logique de comparer Erling à Mbappé, ça donne aussi une idée du marché. Je pense qu'Erling sera le premier joueur à faire l'objet d'un transfert qui sera autour du milliard», a analysé, avec sérieux, la Brésilienne.

La clause reste un mystère…

Des propos assez fous, surtout que dans l'immédiat, on parle surtout d'une clause à 200 millions d'euros pour le Scandinave en 2024 afin d'éventuellement rejoindre le Real Madrid. «La bonne et la mauvaise chose d'être une avocate, c'est que tu sais ce que tu n'as pas le droit de dire. Il n'y a pas besoin d'avoir une personne qui te rappelle : 'il ne faut surtout pas dire ça'. Je ne peux pas parler de ça», a-t-elle répondu.

Et si le journaliste de The Guardian Fabrizio Romano a confirmé, dans la foulée, l'existence de cette clause, Pimenta n'a pas écarté une idée pour permettre à City de garder la main : une prolongation. «Des discussions bientôt sur un nouveau contrat ? Je l'espère, si City veut discuter aujourd'hui, j'en serai contente. Pourquoi pas ? C'est toujours une bonne chose», a terminé Pimenta. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Skyblues, Håland n'a pas fini de faire parler de lui…

Que pensez-vous des propos de l'agente d'Erling Håland ? Peut-il vraiment s'emparer du record de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/10/2022 à 19h09
Ça a fait le BUZZ actuellement