Auteur d'une saison 2007-08 assez réussie sous le maillot du Stade Rennais, Jimmy Briand était convoité par de nombreux clubs cet été. L'AS Monaco, l'AS Saint-Etienne, Portsmouth et le Paris Saint-Germain lui faisaient une cour assidue depuis plusieurs semaines. Mais selon toute vraisemblance, c'est le club de la capitale qui devrait empocher la mise. Natif de la région parisienne, l'international tricolore A' aurait accordé sa préférence au PSG. Si l'affaire n'est pas encore conclue, elle devrait l'être dans les prochains jours. «Il ne resterait plus que quelques détails à régler» pour officialiser le transfert, selon le joueur.
Séduit par le discours de Le Guen
«Le PSG est la piste la plus avancée, a confié Briand sur Eurosport. J'avais des propositions d'autres clubs mais ma préférence va au PSG.» Un contrat de quatre ans attendrait le joueur dans la capitale. En plus de posséder le club de la capitale dans son coeur, l'attaquant rennais aurait aussi été séduit par le discours de Paul Le Guen, avec qui il a eu l'occasion de s'entretenir par téléphone. S'il reste encore maladroit devant le but, ses qualités de dribbleur, sa vitesse, sa percussion et son sens du collectif faisaient de Briand l'un des attaquants les plus courtisés sur le marché des transferts. Si le PSG réalise là un joli coup, le joueur a de son côté envie de tenter le pari.
Il reste maintenant au Stade Rennais a accepté de libérer son joueur. «Quand j'ai prolongé l'an passé, nous nous étions mis d'accord Rennes et moi pour que je parte s'il y avait des offres cette saison, a expliqué l'attaquant. Aujourd'hui, il y en a, d'autres vont encore arriver, donc j'espère qu'on va rapidement trouver une solution. Il est possible que je sois encore à Rennes à la reprise (fixée au 23 juin, ndlr), mais ce n'est pas mon souhait.» Briand devrait bientôt rencontrer le manager breton Pierre Dréossi. Si le PSG ne s'amuse pas à tirer sur les prix, l'attaquant sera Parisien à la rentrée.