le 23/10/2022 à 12h52

Real : toujours plus fort !

Le Real Madrid impressionne cette saison.
Champion d'Europe en titre, le Real Madrid semble intouchable depuis le début de la saison. 14 victoires en 16 matchs, un danger permanent qui vient de partout, le club de la capitale espagnole donne l'impression d'être insubmersible.

Le Real Madrid peut-il faire mieux qu'en 2021-2022 ? Vainqueur de la Ligue des Champions et de la Liga, le club espagnol devra réaliser un sacré exploit pour enchaîner avec un nouveau doublé. Et pourtant, la Maison Blanche semble plus forte que jamais.

Des recrues au niveau, mais pas que

En 16 matchs depuis le début de l'exercice, les Merengue ont en remporté 14. Seuls Osasuna (1-1) et le Shakhtar (1-1) sont parvenus à leur tenir tête, respectivement en Liga et en Ligue des Champions. Deux petits accrocs qui ne ternissent pas l'impression globale : ce Real est fort, très fort. Défensivement, offensivement, dans la gestion des temps forts et temps faibles, l'écurie ibérique excelle quasiment partout.

Alors que le départ de Casemiro aurait pu fragiliser l'équilibre de l'équipe, Aurélien Tchouaméni a su prendre le relais. Antonio Rüdiger, qui n'a pas encore le statut de titulaire, s'est lui aussi bien fondu dans le collectif. Et que dire des performances monumentales de Federico Valverde, déjà auteur de 7 buts, ou de celles de Luka Modric et Toni Kroos, qui malgré les années en plus, ne baissent pas le pied ?

Ancelotti se régale

Plus fort encore, le Real ne panique pas malgré les absences répétées de ses principaux cadres. Victime de plusieurs pépins physiques, Karim Benzema voit ses coéquipiers s'en sortir dans trop de problèmes dans ce premier tiers de la saison. Même Thibaut Courtois, l'autre homme fort du 14e sacre en C1, peut dormir sur ses deux oreilles avec son remplaçant attitré, Andriy Lunin, qui a parfaitement assuré l'intérim durant ses trois semaines sur le flanc.

Ce Real, c'est probablement Carlo Ancelotti qui en parle le mieux. Alors qu'il a entraîné des grandes équipes dans sa carrière, le manager italien a complimenté ses troupes. «C'est une équipe que j'aime entraîner. Elle ne pose pas de problèmes, ils acceptent les décisions que je prends. C'est l'une des meilleures, voire la meilleure équipe que j'aie jamais entraînée» , a fait savoir l'entraîneur madrilène après la victoire sur le FC Séville (3-1), samedi. C'est dire à quel point ce Real impressionne.

Pensez-vous le Real actuel meilleur que la saison passée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/10/2022 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement