le 24/10/2022 à 10h57

Barça : Dembélé, un show XXL pour séduire son monde

Ousmane Dembélé a été décisif face à Bilbao.
Brillant face à l'Athletic Bilbao (4-0) dimanche en Liga, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé a régalé avec un but et trois passes décisives. Une performance éclatante pour l'international français, qui impressionne son monde.

Malgré un statut de titulaire depuis le début de la saison, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé a encore des difficultés à trouver de la constance. Même décisif, l'international français a aussi quelques moments compliqués en raison d'un déchet important dans son jeu.

Poussé par son entraîneur Xavi à avoir un rendement plus important et régulier, l'ancien Rennais a répondu à ce défi de la plus belle des manières contre l'Athletic Bilbao (4-0) dimanche en Liga.

Dembélé a régalé !

Mis en confiance avec une ouverture du score rapide de la tête, le Tricolore a ensuite régalé son monde avec une performance complète. En feu, le natif de Vernon a multiplié les courses tranchantes et n'a pas arrêté de faire des différences en distribuant trois passes décisives pour Sergi Roberto, Robert Lewandowski et enfin Ferran Torres. En conférence de presse, le coach du Barça s'est montré admiratif du niveau affiché par Dembélé, qu'il aimerait voir avec ce visage plus souvent.

«Avec un ailier, c'est souvent pile ou face. Et Dembélé a joué un match complet. Tout s'est passé comme il le voulait. Le foot, ce sont des décisions et Ousmane est donc un ailier. Ils sont toujours à fond sur leurs actions. Il a un grand potentiel pour faire la différence. Il y a des jours difficiles et d'autres où il est brillant. Il devrait rechercher à avoir plus de jours brillants. En tout cas, c'est pour ça que je voulais qu'il reste», a insisté Xavi, qui a effectivement joué un grand rôle dans la prolongation du champion du monde 2018.

Une séduction totale

Avec cette copie XXL, Dembélé affiche désormais des statistiques intéressantes sur cet exercice 2022-2023 : 4 buts et 7 passes décisives en 15 apparitions toutes compétitions confondues. Sans surprise, les quotidiens Mundo Deportivo et Sport sont unanimes sur son apport en évoquant un match «d'anthologie» et «parfait» pour le Barcelonais. Et même son ex-coach Ernesto Valverde, désormais sur le banc de Bilbao, s'est incliné.

«C'est Ousmane Dembélé ! Il a mis de côté ses blessures et il est devenu un joueur important. Il a été incroyable. C'est un joueur de classe mondiale. Ça ne m'aurait pas dérangé qu'il soit laissé au repos», a-t-il avoué devant les médias. A quelques semaines de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a-t-il été définitivement séduit ?

Que pensez-vous des performances de l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/10/2022 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement