le 24/10/2022 à 11h31

Atletico : Griezmann a retrouvé le sourire

Antoine Griezmann a retrouvé l'efficacité... et le sourire à Madrid !
Grand bonhomme du succès de l'Atletico Madrid contre le Betis Séville (2-1) dimanche en Liga, l'attaquant Antoine Griezmann a confirmé sa belle forme du moment et reçu les éloges de son entraîneur Diego Simeone. Doucement mais sûrement, le Français retrouve la lumière.

Enfin libéré d'un poids suite à son transfert définitif à l'Atletico Madrid en provenance du FC Barcelone, l'attaquant Antoine Griezmann a retrouvé un rôle de titulaire et surtout son efficacité ces dernières semaines.

Et l'international français a encore fait parler la poudre dimanche en donnant la victoire aux siens contre le Betis Séville (2-1) en Liga.

Un Griezmann retrouvé selon Simeone

Pour cela, le natif de Mâcon a inscrit un doublé important, son premier en championnat depuis le 15 décembre 2018 ! Comme un symbole, face aux Andalous, l'ancien de la Real Sociedad a eu de la réussite, en inscrivant un corner direct puis en envoyant un ballon entre les jambes du gardien Rui Silva. Doucement mais sûrement, le Tricolore se rapproche donc de son meilleur niveau pour le plus grand bonheur de son entraîneur Diego Simeone.

«Je suis très heureux pour lui. Il a fait un gros travail pour rester à l'Atletico, parce qu'il veut être à l'Atletico. Quand quelqu'un est là où il veut être, c'est unique. On dirait que l'on est en train de retrouver le Griezmann qui était parti. Celui d'avant, celui de six mois avant son départ. On revoit le Griezmann que l'on avait eu. Un leader sur le terrain, qui trouve sa place, qui comprend ses coéquipiers et que ses coéquipiers comprennent. Cela lui procure de bonnes sensations», a apprécié le «Cholo» en conférence de presse.

Une superbe forme

Il faut dire que Griezmann rassure son monde chez les Matelassiers. Par son implication dans le travail collectif, ses performances sur les terrains, mais aussi au niveau des statistiques. Alors qu'il s'était contenté de 3 buts en 29 matchs de championnat la saison passée, le champion du monde 2018 compte déjà 5 réalisations en 10 apparitions sur cet exercice sur la scène nationale (seulement 576 minutes disputées). Le jour et la nuit pour la star de 31 ans, décidée à reconquérir définitivement le coeur des supporters madrilènes après son départ mal digéré à Barcelone en 2019.

Mais ce n'est pas tout, «Grizou» s'impose de nouveau comme le patron de l'attaque de l'Atletico avec une implication sur 5 buts, trois réalisations personnelles et deux passes décisives, sur les 4 derniers matchs de Liga. Une efficacité et le sourire retrouvés, de bon augure pour la formation espagnole, mais aussi pour l'équipe de France de Didier Deschamps à maintenant 25 jours du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Que vous inspire le retour au premier plan d'Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid ? Pensez-vous que le Colchonero va réaliser un grand Mondial avec la France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 24/10/2022 à 11h31
Ça a fait le BUZZ actuellement