le 24/10/2022 à 16h41

Mercato : sous la pression des Anglais, la Juve songe maintenant à retenir Rabiot...

Adrien Rabiot arrive en fin de contrat avec la Juventus Turin.
De retour à un bon niveau depuis plusieurs matchs, le milieu de terrain Adrien Rabiot a poussé la direction de la Juventus Turin à revoir son jugement concernant son avenir. Un temps jugé indésirable, le Français, dont le contrat court jusqu'en juin 2023, devrait prochainement faire l'objet de discussions pour une prolongation.

«Est-il indispensable ? Il peut encore s'améliorer sur le plan technique. Mais il a maintenant plus de confiance et joue plus verticalement, même s'il peut toujours réaliser de gros progrès dans ce domaine. Il a un moteur différent des autres.»

Après la victoire contre Empoli (4-0) vendredi en Serie A, l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a complimenté sans retenue son milieu de terrain Adrien Rabiot, auteur d'un doublé. Un argument supplémentaire pour le technicien italien, qui milite depuis plusieurs semaines en interne pour une prolongation du Français, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Bianconeri.

La Juve pense à prolonger Rabiot !

Une persévérance qui a visiblement trouvé écho aux oreilles des dirigeants turinois. En effet, les différents discours d'Allegri couplés aux belles performances de l'ancien Parisien, redevenu indiscutable sportivement depuis plusieurs semaines, ont fait évoluer la situation. D'après les informations des médias La Gazzetta dello Sport et Tuttosport ce lundi, les dirigeants de la Vieille Dame, qui ne comptaient initialement plus sur Rabiot en raison notamment de son salaire imposant, envisagent désormais de retenir le natif de Saint-Maurice.

Et pour étudier cette hypothèse, la direction turinoise pense même à organiser un possible rendez-vous avec l'entourage du Tricolore avant la Coupe du monde 2022. Un revirement de situation dans un dossier complexe, pour une équipe qui n'a plus de temps à perdre. En dépit de son grand standing, la Juve devra se montrer persuasive pour convaincre Rabiot et son clan d'accepter une prolongation. D'un point de vue sportif déjà, mais aussi et surtout financier.

La menace des clubs de Premier League…

En effet, alors que la mère et représentante du joueur, Véronique Rabiot, n'a pas réussi à s'entendre avec Manchester United l'été dernier lors des négociations pour un transfert, les Piémontais devront sans le moindre doute réaliser un grand effort sur le plan économique. Car en plus de son statut de futur joueur libre, le milieu de 27 ans conserve une belle cote en Angleterre où, en plus de MU, Chelsea et Newcastle se montrent aussi attentifs à son cas. Trois clubs bien mieux armés financièrement que la Juve... Avec en plus son retour en forme, Rabiot se retrouve, plus que jamais, en position de force.

Selon vous, Adrien Rabiot doit-il continuer avec la Juventus Turin ? Pensez vous que les Bianconeri sont capables de rivaliser avec les clubs anglais sur ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 24/10/2022 à 16h41
Ça a fait le BUZZ actuellement