le 24/10/2022 à 20h47

PSG : Galtier tend la main à Renato Sanches

Renato Sanches pourrait débuter le match de Ligue des Champions contre le Maccabi Haïfa mardi (21h).
Encore freiné par des blessures, Renato Sanches vit des débuts compliqués au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain évolue loin de son meilleur niveau. Mais le Portugais peut compter sur le soutien de l'entraîneur Christophe Galtier.

Si l'arrivée de Renato Sanches (25 ans) avait suscité des doutes, ce n'était pas forcément lié à ses qualités. Le milieu recruté à Lille a prouvé qu'il pouvait répondre aux attentes d'une équipe plus ambitieuse.

Le problème, c'est que le Paris Saint-Germain, peu épargné par les blessures, n'avait vraiment pas besoin d'un joueur abonné à l'infirmerie.

Renato Sanches déçoit

Cette saison encore, le Portugais n'échappe pas aux pépins physiques et n'a pas le rythme de ses coéquipiers. La différence s'est sentie vendredi à Ajaccio (victoire 3-0), où Renato Sanches n'a pas profité de sa deuxième titularisation pour marquer des points.

Son déchet technique et son incapacité à gagner des mètres, l'un de ses principaux atouts, ont évidemment sauté aux yeux de Christophe Galtier. Mais pas question pour l'entraîneur parisien d'accabler sa recrue. «C'est un joueur que l'on souhaitait avoir. On connait ses points forts, a réagi le technicien. Mais il a été confronté à des problèmes physiques qui ont engendré des arrêts, une mini préparation. Il a perdu du temps par rapport à ses partenaires.»

Galtier reste confiant

«J'ai lu des commentaires suite à ses prestations, a poursuivi le natif de Marseille. Il était important qu'il puisse démarrer à Ajaccio.» Sans temps de jeu, l'ancien joueur du Bayern Munich ne pourra pas rattraper son retard. D'où la confiance accordée par Galtier. «On n'a pas le Renato qu'on pouvait espérer mais je sais que c'est un joueur de très haut niveau et quand il sera en pleine possession de ses moyens, il sera au niveau de ses partenaires» , a prédit le coach du PSG.

«On travaille pour qu'il soit une valeur ajoutée, à l'image de Fabian (Ruiz) et Carlos (Soler), a-t-il comparé. Il faut lui laisser le temps de s'adapter.» Prêt à lui tendre la main, Galtier pourrait de nouveau l'aligner contre le Maccabi Haïfa mardi (21h) en Ligue des Champions. Renato Sanches est effectivement annoncé dans un onze en 4-3-3 selon le média Goal. Une nouvelle opportunité pour le néo-Parisien attendu au tournant pour sa performance et son besoin d'éviter les blessures.

Que pensez-vous des débuts de Renato Sanches au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 24/10/2022 à 20h47
Ça a fait le BUZZ actuellement