le 25/10/2022 à 11h43

Manchester United : l'heure des explications a sonné entre Ronaldo et Ten Hag !

Entre Ronaldo et Ten Hag, c'est compliqué...
Un peu moins d'une semaine après son coup de sang, Cristiano Ronaldo a rendez-vous ce mardi avec son entraîneur Erik ten Hag pour faire le point. A l'issue de cette entrevue, le Néerlandais prendra une décision concernant son attaquant.

La saison de Cristiano Ronaldo est décidément bien compliquée. Après ses envies de départ l'été dernier, l'attaquant de Manchester United a perdu sa place dans le onze mancunien et ne parvient plus à se montrer décisif lors de ses apparitions (2 buts cette saison). Une situation frustrante qui a conduit au coup de sang du Portugais la semaine passée, où il a refusé d'entrer en jeu contre Tottenham (2-0).

Un rendez-vous ce mardi

Selon le Daily Mail, le joueur de 37 ans va s'entretenir avec son entraîneur Erik ten Hag ce mardi matin à Carrington. Un entretien qui permettra aux deux hommes de faire le point après la décision polémique du quintuple Ballon d'Or. Un comportement qui avait conduit à sa mise à l'écart pour le choc du week-end dernier face à Chelsea (1-1).

Le manager des Red Devils veut s'assurer que CR7 a compris son erreur avant de le réintégrer dans le groupe. Si cette réunion se passe bien, l'ancien Madrilène pourra reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers et faire son retour pour affronter le Sheriff Tiraspol jeudi en Ligue Europa. Un scénario qui serait bénéfique pour tout le monde.

Naples pense toujours à Ronaldo

D'après la presse britannique, Ten Hag et sa direction aimeraient conclure une «trêve» avec Ronaldo au moins jusqu'en janvier. Et ensuite ? Les Red Devils seraient enclins à libérer leur star dès janvier pour faciliter son départ. Si un intérêt de Chelsea est évoqué ces dernières heures, une source proche du joueur affirme pour The Sun que Naples est une «destination plus probable» .

«Le Napoli s'est intéressé à Cristiano Ronaldo cet été et demeure toujours enthousiaste, assure cette source. L'ajouter à l'équipe est une étape qui, selon eux, les aidera à rester en tête de la Serie A et à progresser en Ligue des Champions. Mais cela dépendra de la capacité du club à répondre aux exigences salariales du joueur.» Piotr Zielinski, le joueur le mieux payé de l'effectif napolitain, touche environ 103 000 € par semaine. Ronaldo, lui, perçoit un salaire estimé à près de 415 000 € par semaine en Angleterre. Pas sûr que Naples accepte de verser des émoluments aussi importants au Lusitanien...

Pour vous, quel serait le club idéal pour relancer Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/10/2022 à 11h43
Ça a fait le BUZZ actuellement