le 25/10/2022 à 19h38

OM : la réponse claire de Tudor au cas Gerson

Igor Tudor assume sa gestion de Gerson.
En raison du temps de jeu réduit de Gerson, le père et agent du milieu de terrain, Marcao, a menacé l'Olympique de Marseille d'un départ dès cet hiver. Avec une grande sérénité, l'entraîneur phocéen Igor Tudor a répondu sur la situation du Brésilien.

«On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés.»

Lundi, le père et agent de Gerson, Marcao, n'a pas caché sa colère par rapport au déclassement du milieu de terrain à l'Olympique de Marseille sous les ordres de l'entraîneur Igor Tudor. Et les menaces du clan brésilien n'ont pas eu l'air de déstabiliser le technicien croate…

Tudor assume ses choix

Alors que l'ancien joueur de Flamengo n'a pas donné satisfaction lors de ses apparitions cette saison, le coach de l'OM a été invité à répondre à la sortie de son père ce mardi en conférence de presse. Et sans franchement sourcilier, l'ex-manager de l'Hellas Vérone a totalement assumé ses choix. «Il ne se passe rien de nouveau, rien de spécial. En tant qu'entraîneur, le plus dur est de prendre des décisions et de sélectionner 11 joueurs», a-t-il expliqué.

«Je pense que tous mes joueurs sont forts. Gerson, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, il a d'énormes qualités, mais je dois faire des choix. Ce n'est jamais contre quelqu'un, ce sont des procédures normales. Après un agent vient, pose des questions... Mais il n'y a pas de cas Gerson, c'est habituel dans le football», a dédramatisé l'ancien défenseur de la Juventus Turin.

Gerson part de loin…

Sur le plan sportif, cette sortie de Marcao ne devrait pas arranger la situation de Gerson. Désormais, l'Auriverde semble loin dans la hiérarchie de Tudor. Uniquement utilisé en soutien de l'attaquant depuis le début de cet exercice, le joueur de 25 ans passe désormais derrière Mattéo Guendouzi, Amine Harit, Cengiz Ünder ou encore Dimitri Payet à ce poste. Avec cette nouvelle réalité, le président marseillais Pablo Longoria ne retiendra d'ailleurs pas Gerson, pisté par le FC Séville, en janvier selon L'Equipe. Reste à savoir si cette situation peut encore évoluer dans les prochaines semaines…

Que pensez-vous de la situation de Gerson à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/10/2022 à 19h38
Ça a fait le BUZZ actuellement