le 06/06/2008 à 09h52

Didot-Douchez, destins croisés

Le Toulouse FC devrait enregistrer la signature du milieu de terrain Etienne Didot, en disgrâce au Stade Rennais. Le gardien de but des Violets, Nicolas Douchez, orphelin d'Elie Baup, devrait suivre le chemin inverse.

Le football est souvent fait de destins croisés, en période de transferts surtout. Le milieu de terrain du Stade Rennais Etienne Didot et le gardien de but du Toulouse FC Nicolas Douchez devraient en offrir un nouvel exemple dans les jours qui viennent. emblématique du Stade Rennais, l'ancien international Espoirs Etienne Didot (24 ans, 24 apparitions en L1 cette saison, 2 buts) a perdu son statut de joueur inamovible depuis l'arrivée de Guy Lacombe à la tête du club breton. Lassé d'être le plus souvent remplaçant, le métronome de l'entrejeu rennais, sous contrat jusqu'en 2010 avec son club formateur, a demandé à être placé sur la liste des transferts. Il plaît au TFC et à son nouvel entraîneur, Alain Casanova.

Le club du président Sadran serait, selon L'Equipe, disposé à débourser 3 millions d'euros pour conclure le transfert. Mais les affaires entre les deux clubs, dont les trajectoires sportives s'étaient déjà téléscopées la saison passée, Toulouse privant in extremis Rennes d'une qualification en C1, ne devraient pas s'arrêter là. Le gardien de but du Toulouse FC, Nicolas Douchez (28 ans, 35 matches de L1 cette saison) montre des vélléités de départ. Proche d'Elie Baup, le portier pourrait suivre le chemin inverse d'Etienne Didot et rejoindre l'Ille-et-Villaine.

Pouplin dans la balance ?

Le Stade Rennais s'est positionné sur ce dossier et dispose d'un argument susceptible de faire pencher la balance de son côté : le gardien de but Simon Pouplin. Pas toujours irréprochable cette saison, ce dernier ne serait pas contre un nouveau défi afin de relancer sa jeune carrière. Pas sûr toutefois que Toulouse lui offre cette chance et accepte le marché rennais. Aux dernières nouvelles, la priorité des Violets serait plutôt le Marseillais Cédric Carrasso, barré par l'ascension de Steve Mandanda et partant certain cet été.

Par Patrick Juillard, le 06/06/2008 à 09h52
Ça a fait le BUZZ actuellement