le 26/10/2022 à 14h03

Real : Courtois remonté, la presse acerbe... La première défaite des Merengue ne passe pas

Vinicius Junior et le Real ont mis un genou à terre.
Tombé pour la première fois de la saison face au RB Leipzig (2-3) mardi en Ligue des Champions, le Real Madrid a affiché un visage apathique qui a beaucoup agacé son gardien Thibaut Courtois et la presse locale.

Une sale soirée comme le Real Madrid n'en avait plus connu depuis bien longtemps… Invaincus depuis 20 matchs toutes compétitions confondues, les Merengue ont mordu la poussière pour la première fois de la saison mardi sur le terrain du RB Leipzig (2-3) à l'occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Plus que le résultat, c'est la manière qui ne passe pas auprès des suiveurs de la Casa Blanca.

Le constat cash de Courtois

En effet, les hommes de Carlo Ancelotti, qui alignaient une équipe remaniée sans les tauliers Luka Modric, Federico Valverde et Karim Benzema, tous forfaits, ont été véritablement bousculés durant la première demi-heure, et se retrouvaient déjà menés 2-0 après 18 minutes. La faute notamment à l'absence de plusieurs ingrédients indispensables, à commencer par l'agressivité et l'intensité. Ainsi, le pourcentage de duels gagnés (37,84%) en dit long…

«Nous n'avons pas été bons sur coups de pied arrêtés défensifs, une phase sur laquelle nous avons encaissé deux buts. Habituellement nous sommes meilleurs, mais cela peut arriver. Nous n'avons pas joué le match que nous voulions», a regretté Ancelotti devant les médias. Le gardien merengue Thibaut Courtois, lui, s'est montré moins clément. «Cela nous arrive parfois... On s'est endormi, sans intensité et ça, vous le payez. Le coach nous avait prévenu et c'est quand même arrivé. On ne peut pas mal défendre comme ça. Le coach avait déjà prévenu et j'en avais peur, on n'était pas dans le match, on a perdu des duels et c'est à cause d'un manque d'intensité», a pesté le Belge devant la presse, rejoint par son jeune coéquipier Eduardo Camavinga, qui a lâché, «on n'a pas montré la bonne attitude», au micro de beIN Sports.

Un Real endormi... et épinglé

La presse locale n'a pas maché ses mots elle non plus. «Le Real dormait», a ainsi titré le quotidien Marca en fustigeant une équipe «restée sur le canapé». «Madrid prend congé», a abondé le journal AS, amer vis-à-vis de Merengue qui ont «pris une demi-journée de repos». Un avertissement sans frais pour l'instant puisque la Casa Blanca est déjà qualifiée pour les 8es de finale et toujours première de son groupe.

«Le Real dormait» (Marca)

«Blackout» (AS)

Etes-vous inquiets suite à cette première défaite du Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 26/10/2022 à 14h03
Ça a fait le BUZZ actuellement