le 28/10/2022 à 10h37

Manchester United : "gênant", "ridicule"... Premier couac pour Antony

Antony a rejoint Manchester United cet été
Critiqué et moqué après avoir réalisé son dribble «toupie» fétiche contre le Sheriff Tiraspol (3-0), Antony est dans le viseur de plusieurs consultants en Angleterre. L'attaquant de Manchester United a aussi été recadré par son entraîneur.

La prochaine fois, Antony (22 ans) y réfléchira sans doute à deux fois avant d'amuser la galerie. Jeudi soir, l'ailier brésilien recruté cet été pour 95 millions d'euros (hors bonus) par Manchester United a fait l'objet de critiques malgré la victoire de son équipe contre le Sheriff Tiraspol (3-0) en Ligue Europa.

Un geste «pour frimer»

A la 38e minute du match, alors que le score est toujours à 0-0, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam est servi sur le côté droit. Mais plutôt que de déborder ou centrer, alors qu'il n'est pas attaqué, l'Auriverde s'arrête pour réaliser son dribble fétiche, la toupie avec le ballon. Une fantaisie qui a certes plu au public d'Old Trafford mais totalement inutile puisque l'adversaire en face n'a pas été perturbé et la passe qui a suivi est allée se perdre en profondeur.

Le Brésilien voulait faire le show, mais il s'est attiré les foudres de plusieurs consultants en Angleterre. «C'est tout simplement ridicule, c'est pour frimer. Regardez la réaction d'Erik ten Hag, ça résume tout. Ça n'amuse personne. Il y a 0-0 et en plus il perd le ballon derrière» , a lâché l'ancien milieu de MU, Paul Scholes. Même son de cloche pour l'ancien international gallois Robbie Savage : «C'est gênant. C'est même ridicule. Faire ça sans personne près de lui, puis mettre le ballon dehors… Si j'étais le manager, je ne serais pas content.»

L'avertissement de Ten Hag

Effectivement, Erik ten Hag ne semble pas avoir apprécié l'initiative de son attaquant puisqu'il l'a remplacé dès la pause par Marcus Rashford, auteur du deuxième but des Red Devils. «Quand il y a un geste technique comme ça, c'est bien tant que c'est utile, a prévenu l'entraîneur mancunien après la rencontre. Si vous ne perdez pas la balle, alors c'est OK. Mais si c'est un geste technique pour faire un geste technique, alors je le reprendrai.» Antony est désormais prévenu : le joga bonito n'amuse pas tout le monde.

 VIDEO : la «toupie» d'Antony contre le Sheriff Tiraspol

Et vous, que pensez-vous du geste d'Antony ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/10/2022 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement