le 28/10/2022 à 14h49

PSG : Galtier a eu une "longue discussion" avec Ekitike

Ekitike joue peu au PSG
En conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué le début de saison d'Hugo Ekitike au PSG. L'entraîneur parisien confirme la déception du jeune attaquant face à son faible de temps de jeu, mais il attend plus de lui.

L'apprentissage du très haut niveau continue pour Hugo Ekitike. Arrivé en provenance de Reims cet été, le joueur de 20 ans voulait franchir un cap en rejoignant le Paris Saint-Germain. Près de trois mois après le début de la saison, force est de constater que la mission est difficile pour le jeune attaquant prêté par Reims. Remplaçant derrière l'inévitable trio Messi-Neymar-Mbappé, il n'a connu qu'une seule titularisation et ne parvient pas à convaincre lors de ses entrées en jeu.

Ekitike doit renforcer son investissement à l'entraînement

A la veille de la réception de Troyes dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a évoqué en conférence de presse la situation de son jeune joueur. «J'ai eu une longue discussion avec Hugo la semaine dernière, a confié l'entraîneur parisien. Evidemment, il ne peut pas être satisfait de son temps de jeu. Je lui ai dit que j'avais une part de responsabilité mais lui aussi. Avec notre trio offensif, cela demande beaucoup d'investissement et de résilience. Car dès qu'on joue à la place de l'un des trois, il y a une comparaison. Et ce sont des joueurs de classe mondiale.»

Si le coach du Paris SG s'appuie logiquement sur la «MNM» , il attend plus également de sa recrue. «Je lui avais demandé de se rapprocher dans le jeu, d'avoir une connexion avec nos milieux et nos joueurs offensifs» , a-t-il notamment expliqué. Et de poursuivre : «C'est un joueur talentueux qui doit compenser son manque de temps de jeu à l'entraînement, en mettant plus de rythme et d'intensité. Car il doit être visible lorsqu'il rentre en cours de match. Il doit être vu et en confiance.»

C. Galtier – «il doit continuer à travailler beaucoup»

Malgré tout, Galtier veut aider son joueur. «Il y a peut-être eu une perte de confiance de la part du groupe parce qu'il ne jouait pas beaucoup, mais il est rentré contre Ajaccio et Haïfa. J'ai trouvé son entrée intéressante même s'il y a eu un peu de précipitation sur un bon ballon de Leo (Messi). Il doit continuer à travailler beaucoup. Après cet échange, j'ai demandé à ce qu'on soit très attentif sur ses charges de travail et l'exigence qu'on doit lui imposer. Ensuite, il jouera sans doute plus de minutes.»

Le PSG se déplacera à Turin mercredi pour affronter la Juventus dans un match décisif pour la première place du groupe H de la Ligue des Champions. Un scénario rapidement favorable samedi dans l'Aube pourrait pousser Galtier à préserver les organismes de son trio offensif en offrant à nouveau quelques minutes à Ekitike. Et ce dernier est désormais prévenu : à lui de se montrer plus pour convaincre son entraîneur.

Que pensez-vous des prestations d'Ekitike ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/10/2022 à 14h49
Ça a fait le BUZZ actuellement