le 28/10/2022 à 16h27

Equipe de France : Pogba à la Coupe du monde, ça se complique...

Deschamps emmènera-t-il Pogba au Qatar ?
Les dernières nouvelles concernant Paul Pogba ne sont pas très bonnes. Selon son entraîneur, le milieu de la Juventus Turin ne devrait pas rejouer avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps.

Après N'Golo Kanté, l'équipe de France va-t-elle devoir aussi faire une croix sur la présence de Paul Pogba (29 ans) au Qatar pour la prochaine Coupe du monde ? Blessé pendant la préparation estivale avec la Juventus Turin, le milieu de terrain n'est pas encore proche d'un retour.

Présent ce vendredi en conférence de presse à la veille d'un déplacement à Lecce, Massimiliano Allegri a évoqué la situation de son joueur. Et l'entraîneur turinois n'a pas donné de bonnes nouvelles concernant le retour à la compétition de l'international français. En effet, il a d'ores et déjà annoncé son forfait pour le match de ce week-end en championnat et celui de mercredi face au PSG en Ligue des Champions.

Un retour le 10 novembre ?

Contre l'Inter Milan, le 6 novembre, c'est «non à 99%» a également expliqué Allegri. Conséquence, l'ancien joueur de Manchester United ne devrait rejouer, au plus tôt, que le 10 novembre contre le Hellas Vérone lors de la 14e journée de Serie A. Soit un jour après l'annonce de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour le Mondial au Qatar, le 9 novembre.

Reste désormais à savoir comment réagira le sélectionneur des Bleus si l'information se confirme. «L'important avant tout est qu'il soit guéri et je pense qu'il le sera, c'est déjà une bonne chose, expliquait récemment le technicien. Ensuite, il y a un second aspect qui est athlétique. Il s'est écoulé du temps entre les derniers matchs qu'il a joués et aujourd'hui.» En effet, le Tricolore est éloigné des terrains depuis très longtemps.

Deux matchs au maximum en sept mois

Le dernier match de Pogba remonte au 19 avril 2022. C'est-à-dire qu'en cas de retour le 10 novembre, la Pioche n'aura disputé, au maximum, que deux matchs - la Juve affrontera ensuite la Lazio Rome le 13 novembre - en sept mois avant le début du Mondial. Ce qui ne veut pas dire que le Bianconero ne sera pas du voyage au Qatar mais, une chose est sûre, il ne sera pas dans une forme optimale pour aider les Bleus à conserver leur couronne mondiale.

Pour vous, Deschamps doit-il tout de même emmener un Pogba qui ne sera pas à 100% ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/10/2022 à 16h27
Ça a fait le BUZZ actuellement