le 29/10/2022 à 09h05

OM : enfin titulaire, Dieng a une belle carte à jouer

Bamba Dieng devrait débuter son premier match à Strasbourg.
Mis à l'écart en début de saison, Bamba Dieng devrait enfin débuter son premier match. L'attaquant de l'Olympique de Marseille est annoncé titulaire à Strasbourg ce samedi (21h) en Ligue 1. L'occasion pour le Sénégalais de marquer des points dans cette période compliquée.

D'un côté, Igor Tudor continue de complimenter les prestations de son équipe. Et de l'autre, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille se rend bien compte de la situation.

La série de trois défaites toutes compétitions confondues n'est pas anodine et le Croate doit trouver des alternatives. Parmi elles, un certain Bamba Dieng pourrait bien être la solution.

Dieng finalement récompensé

L'attaquant de 22 ans, non inscrit pour disputer la phase de groupes de la Ligue des Champions, n'a pas débuté un seul match cette saison. Son temps de jeu se résume à 4 apparitions en Ligue 1, pour un total de 44 minutes jouées.

Pour justifier sa mise à l'écart, Tudor a longtemps évoqué un simple choix sportif, sans convaincre personne. La décision était évidemment liée à son transfert avorté. Dieng n'est pas dupe et n'a pourtant pas envoyé son entourage se plaindre dans les médias… Le Sénégalais a travaillé dans l'ombre pour rattraper son retard et devrait être récompensé lors du déplacement à Strasbourg ce samedi (21h).

Des concurrents en difficulté

«Dieng est une option sérieuse pour demain, annonçait Tudor en conférence de presse vendredi. Il a fait un bon travail, on est encore en train d'évaluer sa situation pour qu'il débute.» Selon le journal L'Equipe, l'ancien indésirable sera bien titulaire pour la 13e journée de Ligue 1. La nouvelle devrait ravir les supporters qui l'ont toujours soutenu, et surtout le principal intéressé bien aidé par les circonstances. Le titulaire en pointe Alexis Sanchez a en effet besoin de souffler après ses bons débuts. Tandis que le Colombien Luis Suarez a déçu.

Strasbourg, un bon souvenir pour le Sénégalais

L'international sénégalais, malgré son manque d'efficacité, peut apporter sa fraîcheur, sa vitesse et sa capacité à prendre la profondeur. Qui plus est face à une défense alsacienne peu connue pour sa vivacité. Autant dire que le Marseillais tient l'occasion idéale d'effacer définitivement son mercato. Lui dont les représentants entretiennent une bonne relation avec le directeur du football Javier Ribalta. Les deux parties ont tourné la page et Dieng n'a plus qu'à entamer un nouveau chapitre à la Meinau, où il avait signé le plus beau but de la saison dernière en L1.

Selon vous, Bamba Dieng peut-il s'installer dans le onze d'Igor Tudor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 29/10/2022 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement