le 30/10/2022 à 11h50

Mercato : Dolberg et De La Fuente, deux joueurs prêtés dans la même galère...

Dolberg et De La Fuente bientôt de retour en L1 ?
Prêtés respectivement à l'Olympiakos et au FC Séville, Konrad De La Fuente et Kasper Dolberg n'y arrivent pas. Si bien qu'un retour en Ligue 1 dès janvier, à Marseille et Nice, est évoqué.

Le bonheur n'est pas toujours dans le prêt. Si certains joueurs profitent d'un exode temporaire pour se relancer, d'autres n'y parviennent pas et s'enlisent un peu plus. C'est le cas cette saison de deux éléments qui ont quitté la Ligue 1 durant l'été pour tenter de rebondir ailleurs.

De La Fuente se voit revenir à l'OM

Prêté pour une saison avec option d'achat à l'Olympiakos lors du mercato estival, alors qu'il revenait d'une blessure au cartilage du genou, Konrad De La Fuente ne joue pas beaucoup avec le club du Pirée. L'ailier international américain n'a participé qu'à cinq rencontres toutes compétitions confondues avec sa nouvelle équipe et n'est même pas inscrit sur la liste pour la phase de poules de la Ligue Europa.

L'avenir à court terme du joueur formé au FC Barcelone semble bel et bien bouché avec les champions de Grèce. Le joueur de 21 ans l'a bien compris et ne compte pas s'éterniser dans la Superleague Elláda. Selon L'Equipe, le natif de Miami verrait d'un bon oeil un retour à l'OM, où il n'a pas vraiment brillé lors de sa première saison (1 but et 3 passes décisives en 23 apparitions en 2021-2022). Les dirigeants grecs n'y seraient pas opposés. Dans ce cas, Marseille pourrait soit le réintégrer dans l'effectif d'Igor Tudor, soit lui chercher un nouveau club en janvier.

Séville veut renvoyer Dolberg à Nice

En Espagne, Kasper Dolberg est dans une situation similaire. Très décevant à Nice la saison dernière, malgré ses 7 buts inscrits, l'attaquant de 25 ans a rejoint le FC Séville durant l'été. Mais l'international danois a peu joué en Espagne depuis le début de la saison (293 minutes). Et le récent changement d'entraîneur, avec l'arrivée de Jorge Sampaoli à la place de Julen Lopetegui, n'offre guère de meilleures perspectives à l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam.

Sur les six derniers matchs, l'Argentin a laissé Dolberg sur le banc à cinq reprises. Et le Danois a sans doute épuisé le peu de crédits qui lui restait mardi dernier contre le FC Copenhague (3-0) en Ligue des Champions. Titulaire pour cette rencontre européenne, il n'a pas montré grand-chose avant d'être remplacé dès la pause par Youssef En-Nesyri, buteur un quart d'heure plus tard. Aujourd'hui, le 16e de Liga pense déjà à rompre le prêt du Scandinave, selon les informations de Nice-Matin. Reste à savoir ce que compte faire le Gym.

Pensez-vous que De La Fuente et Dolberg peuvent servir à Marseille et Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/10/2022 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement