le 31/10/2022 à 11h29

OM : les choix de Tudor font grincer des dents en interne...

Igor Tudor va vite devoir retrouver des résultats.
Après le nul frustrant concédé sur la pelouse de Strasbourg (2-2) samedi en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor se retrouve pointé du doigt pour ses choix. La période compliquée du club phocéen commence à créer des crispations en interne.

Tout va très vite dans le monde du football, et peut-être encore plus à l'Olympique de Marseille. Particulièrement contesté avant même ses débuts officiels sur le banc phocéen en raison d'une préparation estivale totalement ratée, l'entraîneur Igor Tudor avait réussi à convaincre son monde avec un bon début de saison.

Mais sur les dernières semaines, le vice-champion de France en titre connait une période très difficile et le technicien croate suscite à nouveau des doutes…

Les dirigeants de l'OM n'ont pas compris

En effet, l'OM vient d'enchaîner 4 défaites, 1 nul et 1 seule victoire sur les 6 derniers matchs toutes compétitions confondues. Une mauvaise série qui plombe le bilan de Tudor et provoque des interrogations sur certains de ses choix. A Strasbourg (2-2) samedi en Ligue 1, les décisions de l'ex-coach de l'Hellas Vérone n'ont d'ailleurs pas été comprises en interne, d'après les informations du quotidien régional La Provence.

Chez les dirigeants phocéens, l'entrée en jeu à la 72e minute de Gerson, plus du tout investi, et le match disputé en intégralité par Dimitri Payet, plutôt intéressant mais cramé en fin de partie, ont provoqué la surprise. Une version confirmée par le journal L'Equipe, qui explique que les entrées catastrophiques du milieu brésilien et du latéral gauche Nuno Tavares ont fortement agacé en interne.

Un vestiaire qui commence à douter…

Et comme souvent, sans les résultats, Tudor se retrouve de plus en plus contesté. Par de nombreux observateurs, mais aussi au sein même de l'OM. Car si sa direction a simplement affiché un étonnement par rapport à ses choix, son vestiaire commence sérieusement à douter de son management et la frustration grimpe chez certains joueurs. Dans ces conditions, la «finale» contre Tottenham pour un billet en 8es de finale de Ligue des Champions mardi puis les chocs en championnat face à Lyon et Monaco avant la trêve liée à la Coupe du monde 2022 risquent de représenter un tournant dans l'histoire de Tudor à Marseille.

Que pensez-vous des choix de l'entraîneur Igor Tudor à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 31/10/2022 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement