le 31/10/2022 à 20h11

PSG : derrière la MNM, Soler a pris l'avantage

Carlos Soler devrait débuter contre la Juve mercredi.
Après des débuts plutôt timides, Carlos Soler gagne peu à peu les faveurs de l'entraîneur Christophe Galtier. Le milieu polyvalent du Paris Saint-Germain devient la première alternative en cas d'absence d'une des trois stars offensives.

Pour le Paris Saint-Germain, ce match contre la Juventus Turin mercredi (21h) n'est pas sans enjeu. Le club de la capitale, déjà qualifié et à égalité de points avec Benfica, espère terminer en tête de son groupe en Ligue des Champions.

Christophe Galtier va donc aligner sa meilleure équipe possible, sachant que Neymar manquera à l'appel. Le Brésilien purgera sa rencontre de suspension pour accumulation de cartons jaunes.

Soler préféré à Sarabia

Alors qui pour accompagner Kylian Mbappé et Lionel Messi ? L'entraîneur parisien pourrait s'appuyer sur la fiabilité de Pablo Sarabia, ou redonner confiance à l'attaquant Hugo Ekitike, déçu de son faible temps de jeu.

Mais d'après nos confrères du Parisien, c'est Carlos Soler qui devrait débuter cette rencontre de la 6e journée au poste de meneur de jeu. L'Espagnol de 25 ans avait déjà été choisi pour compenser une première suspension de Neymar à Ajaccio (victoire 0-3) le 21 octobre dernier. Preuve que la recrue estivale, comme son compatriote Fabian Ruiz, donne satisfaction à l'entraîneur après des débuts timides.

La recrue monte en puissance

L'ancien joueur du FC Valence sort d'une semaine convaincante après ses buts inscrits contre le Maccabi Haïfa (7-2) et face à Troyes (4-3) au Parc des Princes, où il avait également provoqué le penalty conclu par Mbappé. Voilà comment le milieu polyvalent s'offre peu à peu le statut de première alternative derrière la MNM. Peu sont ceux qui auraient misé sur lui. Mais parmi les plus audacieux, son ex-coéquipier José Gaya ne sera pas surpris.

«C'est vrai que pour l'instant, il doit se contenter de quelques minutes de temps de jeu, commentait le latéral gauche de Valence pour So Foot la semaine dernière. Mais lors de son dernier match (contre le Maccabi Haïfa, ndlr), il a marqué un but, et je le vois de plus en plus à l'aise dans le jeu de sa nouvelle équipe. Je l'ai vu titulaire, et cela ne doit pas être facile d'intégrer une équipe comme le PSG avec des stars qui sont peut-être les meilleurs du monde à leurs postes.»

La confiance de son ex-coéquipier Gaya

«Mais tout cela, Carlos le savait. Je le connais, et je peux dire qu'il va devenir un joueur important du PSG, annonçait Gaya. C'est un jeune footballeur, mais avec de la personnalité. Il possède une bonne analyse des systèmes mis en place par son entraîneur. Sa réussite est une question de temps, mais surtout de beaucoup de travail.» Soler a évidemment du chemin à parcourir avant d'intégrer l'équipe type. Mais la distance n'est peut-être pas aussi longue que ce que l'on pensait.

Que pensez-vous des débuts de Carlos Soler avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 31/10/2022 à 20h11
Ça a fait le BUZZ actuellement