le 31/10/2022 à 23h02

Lyon : son avenir, Dembélé évoque un rebondissement

Moussa Dembélé pourrait finalement prolonger à l'OL.
Dans la dernière année de son contrat, Moussa Dembélé se dirigeait plutôt vers un départ libre l'été prochain. Mais l'attaquant de l'Olympique Lyonnais envisage un rebondissement après la nomination de l'entraîneur Laurent Blanc.

Par l'intermédiaire de son directeur du recrutement Bruno Cheyrou, l'Olympique Lyonnais avait annoncé la couleur à ses joueurs entrés dans la dernière année de leurs contrats respectifs.

Leur avenir passait par une prolongation, par un départ cet été, ou par une mise à l'écart du nouveau projet lancé par la direction.

Dembélé n'a jamais recalé Lyon

Comme son coéquipier Houssem Aouar, Moussa Dembélé s'est donc retrouvé en difficulté avec l'entraîneur Peter Bosz, qui lui préférait Alexandre Lacazette dans un système à une seule pointe en début de saison.

«Je m'y attendais au vu de ma situation contractuelle, a confié l'attaquant de 26 ans à Prime Video. (…) Comme je n'avais pas prolongé et que je n'étais pas sûr de rester jusqu'à la fin du mercato, il devait prendre ses dispositions pour ne pas être pris de court. Je le comprends, je l'accepte et à aucun moment je n'ai dit que je ne voulais pas prolonger. J'ai dit que je voulais prendre mon temps pour prendre une décision plus réfléchie en fin de saison.»

Blanc pourrait changer la donne

A ce moment, Dembélé ne semblait pas pressé de prolonger. Plusieurs sources évoquaient déjà son envie de partir libre à l'été 2023. Mais sa situation a évolué avec le licenciement de Bosz. Son successeur Laurent Blanc a tout de suite mis en place un système à deux pointes pour l'associer à Lacazette. «Il s'est juste dit : «J'ai deux mecs qui marquent des buts, pourquoi en laisser un sur le banc ? Je vais mettre les deux» . Pour l'instant ça nous réussit» , a validé l'ancien joueur de l'Atletico Madrid.

Du coup, l'arrivée de ce nouveau coach et son retour dans le onze pourraient bien l'inciter à rester à Lyon. «Oui, bien sûr, bien sûr, a confirmé le prétendant à l'équipe de France (voir ici). Mais il reste une saison, c'est long. Je vais continuer à travailler parce que je suis encore jeune et j'ai encore une marge de progression. De toute façon, on n'arrête jamais d'apprendre donc forcément il faut que je continue à travailler. Mais c'est sûr que ça peut peser dans la balance.» D'ici la fin de l'exercice, Dembélé recevra sûrement des offres qui alimenteront sa réflexion.

Selon vous, Moussa Dembélé doit-il prolonger à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 31/10/2022 à 23h02
Ça a fait le BUZZ actuellement