le 01/11/2022 à 16h04

PSG : Ekitike, un espoir nommé... Mbappé ?

Ekitike bénéficie du soutien de Mbappé.
En difficulté et confronté à un temps de jeu limité depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike peut compter sur le soutien de Kylian Mbappé, qui militerait pour tenter une association à ses côtés en attaque.

«Je lui ai dit que j'avais, moi, une part de responsabilité, mais que lui aussi. (…) Quand il entre en cours de match, il doit être visible. Il y a eu peut-être une perte de confiance.»

Présent vendredi en conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a pour la première fois renvoyé Hugo Ekitike à ses responsabilités.

Proche de Mbappé

Arrivé l'été dernier en provenance de Reims sous la forme d'un prêt avec une option d'achat quasi obligatoire d'environ 35 millions d'euros, l'attaquant de 20 ans doit se contenter des miettes laissées par la MNM, avec seulement 158 minutes jouées toutes compétitions confondues. Et, lorsqu'il joue, l'international U20 français a du mal à tirer son épingle du jeu, manquant de présence dans le jeu et de justesse dans ses tentatives (aucun but marqué en 9 apparitions). Dès lors, on comprend que le natif de Reims va avoir besoin de temps pour renverser la vapeur.

Pour espérer y parvenir, la recrue peut toutefois compter sur un soutien de taille, celui de Kylian Mbappé ! Le journaliste du Parisien, Benjamin Quarez, a en effet révélé que le Tricolore se verrait bien évoluer sur le front de l'attaque avec son jeune compatriote, qu'il a pris sous son aile. «On le sait très proche de Kylian Mbappé, qui, lui, a déjà fait savoir qu'il aimerait être associé, enfin en tout cas essayer l'association avec Hugo Ekitike» , a glissé notre confrère lors de l'émission 100% PSG La Tribune sur les ondes de France Bleu Paris. «Quand il y a eu le débat sur son positionnement, ça aurait pu lui permettre d'être un peu libéré de jouer à côté de lui. Finalement, on a trouvé une autre solution, mais il a quand même le soutien de certains dans le vestiaire.»

Le 4-3-3 ne fait pas ses affaires

Au vu de l'influence de Mbappé au PSG, il n'est pas impossible de penser que son duo avec Ekitike sera essayé dans les prochains mois. Après tout, le Bleuet représente le seul véritable attaquant de pointe de l'effectif parisien, le type de profil dont le non-recrutement l'été dernier a durablement frustré Mbappé… Mais, dans l'immédiat, un obstacle va tout de même compromettre la perspective de voir les deux compères associés : la récente mise en place du 4-3-3. Ce système permet en effet à la star tricolore de retrouver son côté gauche préférentiel avec Lionel Messi à droite et Neymar en soutien. De quoi rendre moins urgent le besoin de tester un schéma incluant Ekitike…

Etes-vous favorable à l'idée de tester un duo Mbappé-Ekitike ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 01/11/2022 à 16h04
Ça a fait le BUZZ actuellement