le 01/11/2022 à 16h44

Juve : le cas Pogba fait grincer des dents

Pogba n'a toujours pas joué cette saison
De retour à l'infirmerie après une nouvelle blessure, Paul Pogba a dit adieu à la Coupe du monde. Et son cas génère quelques crispations au sein de la Juventus Turin.

La nouvelle a été officialisée lundi soir : Paul Pogba (29 ans) est forfait pour la prochaine Coupe du monde. Finalement, le milieu de terrain français n'a pas réussi à remporter sa course contre la montre après sa blessure au genou en août et ne pourra pas s'envoler avec l'équipe de France au Qatar.

Des tensions à la Juve

Le joueur de la Juventus Turin a fait le maximum pour revenir le plus tôt possible. Mais ses derniers espoirs se sont envolés lundi avec le diagnostic d'une nouvelle blessure : une lésion à une cuisse contractée alors qu'il avait repris l'entraînement collectif avec le groupe turinois. S'il s'agit d'un coup dur pour le sélectionneur Didier Deschamps, déjà privé de N'Golo Kanté, le cas du Tricolore fait également grincer des dents à la Juventus Turin.

Selon L'Equipe, cette nouvelle blessure est source de tensions au sein du club italien, où l'on s'interroge sur le protocole de reprise de l'ancien Mancunien. Les préparateurs physiques ont-ils surchargé les séances ? La réponse de La Gazzetta dello Sport tend vers l'affirmative. Le quotidien italien explique que cette blessure est «probablement due à une surcharge» , tout en précisant qu'elle nécessitera 15 jours d'arrêt supplémentaires.

Allegri critique le choix de Pogba

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match de Ligue des Champions contre le PSG, Massimiliano Allegri a évoqué la situation de Pogba, sans se montrer tendre avec son joueur. «Une fois qu'il a pris la décision de ne pas se faire opérer, juste après sa blessure, il est normal que l'espoir de voir Paul jouer avec la Juventus et au Mondial était réduit au minimum» , a lancé le coach turinois.

Une critique à peine voilée de la première décision du joueur, qui avait d'abord opté pour une thérapie conservatrice - contre l'avis de la Juventus et du docteur Sonnery-Cottet qu'il a consulté - avant de se résoudre à l'opération en septembre. Malheureusement, «la Pioche» a perdu son pari. «C'est normal qu'il soit déçu de rater le Mondial, de ne pas pouvoir jouer avec la Juventus. Et, évidemment, nous sommes pénalisés car nous n'avons jamais eu à disposition un tel joueur» , a conclu Allegri, un brin amer.

Que vous inspire le forfait de Pogba pour le Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/11/2022 à 16h44
Ça a fait le BUZZ actuellement