le 01/11/2022 à 19h34

Real : Benzema en gestion avant le Mondial ? Ancelotti démonte une possible polémique

Carlo Ancelotti a rapidement défendu Karim Benzema.
En raison d'une «fatigue musculaire», l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a raté les trois derniers matchs de son équipe. Alors que les médias espagnols évoquaient une possible gestion de la part du Français avant la Coupe du monde 2022, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a vite balayé ce débat.

A l'approche de la Coupe du monde 2022, la moindre blessure peut rapidement empêcher un joueur de faire le voyage avec son pays au Qatar. Pour l'équipe de France, les forfaits des milieux N'Golo Kanté et Paul Pobga ont notamment été actés ces dernières semaines.

Dans la dernière ligne droite avant le début de cette compétition, certains joueurs risquent donc de faire le maximum pour éviter un éventuel problème physique.

Un Benzema qui se protège ?

Et avec cette idée en tête, le quotidien Marca a soulevé une interrogation ce mardi autour du cas Karim Benzema, absent pour une «fatigue musculaire» sur les trois derniers matchs du Real Madrid : l'ancien Lyonnais, qui a érigé le Mondial comme l'un de ses objectifs prioritaires après sa longue période sans les Bleus, a-t-il décidé de se protéger physiquement avant le Mondial ? Présent en conférence de presse, l'entraîneur de la Maison Blanche Carlo Ancelotti a même dû répondre à cette question.

«C'est de la mauvaise foi (rires). Il n'a pas joué parce qu'il ne se sentait pas bien. Pas à cause de la Coupe du monde. Pour aller à la Coupe du monde, il doit jouer. Ce n'est pas un enfant, il a 34 ans», a immédiatement rétorqué le technicien italien. Après un début de saison haché par les pépins physiques, Benzema a effectivement besoin de retrouver le rythme de la compétition avant le début des hostilités en sélection.

Son retour prévu mercredi

Et justement, Ancelotti a également apporté une bonne nouvelle concernant son capitaine, qui va effectuer son grand retour mercredi en Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow. «Benzema s'entraîne, il a de bonnes sensations, il sera dans le groupe. A partir de là, il faudra choisir s'il débute ou s'il joue seulement une partie du match. Cela dépendra de ses sensations pendant l'entraînement», a-t-il fait savoir. A 21 jours du premier match de la France au Qatar contre l'Australie, Benzema va avoir l'occasion de monter en puissance avec Madrid.

Que pensez-vous de la situation de Karim Benzema au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/11/2022 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement