le 02/11/2022 à 16h29

PSG : avec dédain, Tebas se paie la Ligue 1 pour Messi...

Javier Tebas a taclé l'exposition de la Ligue 1.
Après ses nombreuses attaques contre le Paris Saint-Germain, le président de la Liga Javier Tebas a allumé la Ligue 1 au moment d'évoquer le départ de Lionel Messi du FC Barcelone en 2021. Et sans surprise, l'Espagnol conseille à l'Argentin de revenir chez les Blaugrana.

Habitué aux déclarations fracassantes, le président de la Liga Javier Tebas dispose d'une cible préférée en France : le Paris Saint-Germain, qui se trouve dans son viseur en raison de son mode de fonctionnement.

Invité à s'exprimer par rapport à Lionel Messi lors d'une conférence organisée par le média Olé, le dirigeant espagnol a cette fois-ci dézingué la Ligue 1 !

Tebas dénigre la L1 !

En effet, au moment de revenir sur le départ de l'international argentin du FC Barcelone pour le PSG en 2021, Tebas a taclé le manque d'exposition du championnat de France à l'international. «Je pense que Messi ne manque pas seulement à la Liga, il manque au football, car le championnat français est ce qu'il est, n'est-ce pas ? Il a beau être au PSG, il est beaucoup moins suivi que lorsqu'il était à Barcelone», a piqué l'homme de 60 ans.

«. Espérons qu'il fera une bonne Coupe du monde, car c'est là que nous pourrons tous le revoir. Je ne crois pas que les fans regardent le PSG face à Nantes, en tout cas je ne le vois pas. Avec le Barça, c'est le contraire», a-t-il estimé, avant de répondre à un éventuel retour de Messi, en fin de contrat en juin 2023 à Paris, chez les Blaugrana. «Je ne sais pas si Messi va faire un dernier show à Barcelone, cela dépend de lui, j'espère qu'il reviendra, ce serait surtout bien pour lui de revenir dans le football espagnol», a osé Tebas.

Un aveuglement sur la Liga…

Patron de la Liga, l'Ibère a également défendu son produit, qui a pourtant perdu en attractivité ces dernières années avec les départs successifs de Neymar, Cristiano Ronaldo et donc Messi. «Ils sont partis et nous sommes toujours au top niveau non ?», a-t-il répondu cash. Un constat particulièrement prétentieux. Car si le Real Madrid représente une exception, la Liga traverse une véritable crise, avec plusieurs clubs en souffrance sur le plan financier.

Une réalité qui s'est d'ailleurs ressentie cette saison en Ligue des Champions avec les éliminations précoces dès la phase de groupes du FC Barcelone, de l'Atletico Madrid et du FC Séville. Un véritable fiasco, qui n'empêche donc pas Tebas de fanfaronner. Et pourtant, la Liga semble très loin de sa gloire d'antan et ne se trouve pas en position de donner des leçons…

Que pensez-vous des propos de Javier Tebas sur la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/11/2022 à 16h29
Ça a fait le BUZZ actuellement