le 03/11/2022 à 09h09

PSG : une 2e place relativisée qui annonce pourtant du lourd...

Le PSG devrait avoir un 8e déjà costaud.
Au terme d'un scénario incroyable, le Paris Saint-Germain a terminé à la 2e place du groupe H en Ligue des Champions derrière le Benfica Lisbonne. Un dénouement relativisé par les Parisiens, qui peuvent pourtant s'attendre à un 8e de finale costaud.

Il faut battre les meilleures équipes européennes pour remporter la Ligue des Champions. Mais c'est tout de même mieux d'avoir le parcours le «plus facile» possible ! Malgré une victoire sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1) mercredi, le Paris Saint-Germain a terminé à la 2e place du groupe H au terme de la phase de poules de la C1.

La faute à un scénario incroyable avec un succès du Benfica Lisbonne face au Maccabi Haïfa (6-1), qui a ainsi chipé la tête du classement grâce aux buts inscrits à l'extérieur (en raison d'une égalité parfaite sur les autres critères).

Le PSG cherche à relativiser…

Dépassés sur le fil, les Parisiens ont clairement accusé le coup au moment d'apprendre la nouvelle sur la pelouse. Mais devant les médias, les hommes de l'entraîneur Christophe Galtier ont plutôt cherché à relativiser cette 2e place. «Ce n'est pas grave, on est qualifiés. On est venus faire le travail, ça ne suffit pas. On va regarder le tirage et on jouera pour gagner», a immédiatement répondu l'attaquant parisien Kylian Mbappé pour RMC Sport.

«Il y a une déception mais pas énormément non plus. Après, la première phase est importante mais la Ligue des Champions se joue sur la seconde. On a vu des équipes deuxièmes qui ont été championnes», a calmé le capitaine du PSG Marquinhos devant les médias. Pourtant, cette 2e place risque de sérieusement corser le parcours européen du club de la capitale.

Le Bayern et Naples, les adversaires les plus probables

Car avec le règlement, notamment l'incapacité pour deux équipes d'un même pays de se rencontrer, le PSG a deux adversaires plus probables lors du tirage au sort de lundi : le Bayern Munich (18,11%) et Naples (17,02%). Ensuite, dans l'ordre, on retrouve Manchester City (14,19%), Tottenham (14,19%), Chelsea (13,93%) et enfin le Real Madrid (11,35%) puis le FC Porto (11,19%). Et sur le papier, les Munichois et les Napolitains représentent tout de même de sacrés morceaux…

Que pensez-vous de la 2e place du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/11/2022 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement