le 03/11/2022 à 09h58

OM : McCourt agacé, Longoria en première ligne, Tudor sous pression... L'échec européen va avoir des conséquences

Le propriétaire de l'OM Frank McCourt ne digère pas cet échec.
Mardi, l'Olympique de Marseille a été officiellement éliminé de toutes les compétitions européennes dès la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un échec qui a sérieusement agacé le propriétaire phocéen Frank McCourt avec désormais une vraie pression sur le président Pablo Longoria et l'entraîneur Igor Tudor.

L'Olympique de Marseille a vécu un scénario catastrophe. En plus de devoir faire une croix sur son rêve de disputer les 8es de finale de la Ligue des Champions, le club phocéen, battu sur le fil par Tottenham (1-2) mardi, a été éliminé de toutes les compétitions européennes dès la phase de groupes de la C1.

Un nouvel échec sur la scène européenne pour le vice-champion de France en titre qui provoque logiquement des crispations en interne…

McCourt passablement agacé !

Et au sommet de l'OM, cette élimination a sérieusement du mal à passer ! Depuis plusieurs années, le propriétaire olympien Frank McCourt a souvent sorti le chéquier pour éponger les comptes déficitaires de son club. Avec son investissement, l'homme d'affaires américain pensait que l'effectif à la disposition de l'entraîneur Igor Tudor était suffisant afin de réaliser un parcours intéressant en Europe.

Ainsi, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le boss de l'OM n'a vraiment pas apprécié cette élimination précoce. Déjà lassé par les difficultés financières de son équipe, McCourt sait que les conséquences économiques de cette désillusion seront très importantes. Et avec ce bilan décevant, le président Pablo Longoria, clairement en première ligne, risque de devoir rendre des comptes. Par rapport à certains de ses choix pour renforcer le groupe, mais aussi à sa décision de nommer Tudor.

Tudor joue gros avant la trêve…

De son côté, le technicien croate a sérieusement épuisé son crédit auprès de ses dirigeants. Après d'excellents débuts, l'OM marque le pas avec une très mauvaise série en cours : 1 victoire pour 5 défaites et 1 nul sur les 7 derniers matchs toutes compétitions confondues. Selon le journal régional La Provence, l'ex-coach de l'Hellas Vérone se retrouve sous pression avant de défier Lyon et l'AS Monaco en Ligue 1. Deux rendez-vous très importants. Surtout avant une trêve liée à la Coupe du monde 2022 qui pourrait être le moment idéal pour des changements majeurs…

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/11/2022 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement