le 04/11/2022 à 11h56

Mercato : trop cher pour un remplaçant... La réponse cash de Flamengo à la rumeur Ronaldo !

Ronaldo pourrait quitter Manchester United en janvier.
Le président de Flamengo a démenti la rumeur d'une arrivée de Cristiano Ronaldo. Et le dirigeant brésilien n'a pas été tendre avec la star portugaise…

Cristiano Ronaldo à Flamengo ? Cette rumeur étrange a circulé ces derniers jours. Si elle était d'emblée peu crédible, l'hypothèse de voir l'attaquant de 37 ans signer chez le récent vainqueur de la Copa Libertadores a tout de même fait saliver certains supporters des Mengão.

Face à l'emballement des réseaux sociaux, le président du club basé à Rio de Janeiro est intervenu pour, sans surprise, mettre fin à cette rumeur farfelue. En effet, Rodolfo Landim a balayé l'idée d'une arrivée de «CR7» à Flamengo. Mais le plus marquant, c'est le discours du dirigeant brésilien, qui a décidé de ne pas prendre de gants avec la star portugaise.

R. Landim – «Ronaldo ? Ce serait pour être sur le banc»

Pour Landim, le joueur de Manchester United n'aurait même pas sa place dans le onze de son équipe. «Je ne sais pas d'où vient cette rumeur mais ils ont beaucoup de créativité. D'abord, je pose la question : pour aller où ? Ce serait pour être sur le banc» , a-t-il lancé dans des propos rapportés par Record.

Le président du «Fla» a aussi évoqué l'aspect financier d'une telle opération. «D'après ce que j'ai vu sur Internet, sans savoir si c'est vrai ou non, que Ronaldo a reçu une offre de 242 millions de dollars pour un contrat de deux ans. Divisé en 24 mois, cela ferait 10 millions de dollars par mois ? On parle de la valeur totale des salaires du vestiaire de Flamengo. Et tout ça pour être le remplaçant de Pedro ou Gabigol ? Ce serait fou...» , a-t-il lancé.

Quel avenir pour Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo n'ira donc pas à Flamengo cet hiver. Et ce n'est pas vraiment surprenant. En revanche, l'idée d'un départ de MU en janvier fait toujours son chemin. Pour aller où ? Chelsea est une destination plus crédible que le Brésil. Le Sporting CP, son club formateur, serait aussi prêt à tenter le coup. Toutefois, la formation lisboète a quitté la Ligue des Champions et devra disputer les barrages de la Ligue Europa. C'est un sérieux argument de moins pour convaincre l'ancien Madrilène.

Que pensez-vous de la réponse du président de Flamengo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/11/2022 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement