le 04/11/2022 à 17h15

Lyon : pourquoi Benzema ne reviendra pas

Benzema veut finir sa carrière au Real Madrid
Karim Benzema a clos définitivement le sujet d'un retour à Lyon. Lors de l'émission Zack en Roue Libre, l'attaquant du Real Madrid a expliqué pourquoi il ne reviendra pas à l'OL en tant que joueur.

«Je prendrai ma retraite au Real Madrid. Il n'y a pas d'autre option pour moi» . Le 18 octobre dernier, Karim Benzema douchait les espoirs des supporters de l'Olympique Lyonnais en annonçant vouloir terminer sa carrière au Real Madrid, où il évolue depuis 2009.

A Lyon, ils étaient encore nombreux à rêver d'un retour du Ballon d'Or 2022 au sein de son club formateur. Un OL qui lui a permis de faire ses débuts chez les professionnels et d'exploser aux yeux de l'Europe. Au point de faire craquer le grand Real Madrid, qui n'avait pas hésité à débourser 35 millions d'euros (hors bonus) pour arracher le natif de Bron à sa région natale. Presque une somme «banale» dans le football d'aujourd'hui, mais un montant élevé à l'époque pour un jeune joueur.

K. Benzema – «j'ai fait ce que j'avais à faire à Lyon»

Alors, le retour de «KB9» dans la capitale des Gaules est-il à oublier définitivement ? Si certains voulaient encore y croire, le Madrilène s'est montré très clair lors de l'émission Zack en Roue Libre sur Twitch : il n'y aura pas de retour à Lyon en tant que joueur. «J'ai laissé une belle image à Lyon, il faut que ça reste comme ça. Tu ne peux pas partir et revenir. Je n'arrive pas à faire ça. J'ai fait ce que j'avais à faire à Lyon, je laisse ce que j'ai fait là-bas. Si un jour je peux travailler là-bas (dans l'organigramme du club), avec plaisir» , a déclaré l'international tricolore.

Reste à déterminer dans quel rôle ce retour de Benzema entre Rhône et Saône pourrait s'effectuer. En tant qu'entraîneur ? La fonction ne semble pas l'attirer : «Etre entraîneur je ne sais pas. Mais aider les jeunes, oui, pour qu'ils comprennent ce que c'est vraiment le football, et pas que les statistiques, que marquer des buts. Le foot d'aujourd'hui, ce n'est pas terrible. On ne pense qu'à marquer des buts.» Une critique loin d'être étonnante de la part d'un joueur qui aime autant faire briller son équipe et ses partenaires que marquer.

Une décision logique de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/11/2022 à 17h15
Ça a fait le BUZZ actuellement