le 04/11/2022 à 20h20

Real Madrid : Ballon d'Or "du peuple", Mondial et après-carrière... Benzema se confie

Benzema brille toujours avec le Real, en attendant le Mondial...
Karim Benzema s'est longuement confié au streamer Zack Nani sur Twitch, ce vendredi. Après avoir remporté le Ballon d'Or «du peuple», l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France se tourne désormais vers la Coupe du monde au Qatar, où il espère «briller» et «faire briller».

Les interviews de Karim Benzema riment souvent avec régal. Car l'attaquant du Real Madrid adore parler de ce sport qu'il aime tant, et il le fait souvent très bien. Nouvelle preuve ce vendredi, avec un long entretien de plus d'une heure accordé au streamer lyonnais Zack Nani, et diffusé sur la plateforme Twitch.

Après avoir annoncé une mauvaise nouvelle pour son interlocuteur, à savoir qu'il ne reviendrait pas jouer à l'Olympique Lyonnais (lire l'article), le buteur tricolore est revenu sur son Ballon d'Or.

Benzema veut «faire des choses exceptionnelles» au Mondial

Le Ballon d'Or «du peuple», comme KB9 l'a répété à plusieurs reprises. «Le peuple ? Cela désigne mon parcours, pour les jeunes, pour ma famille et mes fans, a expliqué le joueur formé à l'OL sur Twitch. Parce que je sais qu'ils me soutiennent dans les mauvais moments. Quand ça ne va pas pour moi, ça ne va pas pour eux. Quand j'ai gagné, ils ont gagné aussi.» Gagner, Benzema l'a souvent fait ces dernières années. Mais un trophée manque toujours à son palmarès...

Malgré quelques petits pépins physiques ces dernières semaines, le «Nueve» sera de la partie au Mondial (du 20 novembre au 18 décembre, ndlr). Et après avoir décroché la Ligue des Nations, il espère soulever cet autre trophée, bien plus prestigieux, avec l'équipe de France. «Je veux faire des choses exceptionnelles, mais je ne vais rien faire tout seul. C'est extraordinaire, un Mondial. Je l'aborde tranquillement, avec de l'ambition, toujours, mais sans précipitation», a-t-il indiqué.

Peut-être entraîneur, jamais consultant

«Je ne me dis pas qu'il faut que je la gagne. Je ne vais pas au Qatar seul. De mon côté, je vais essayer de briller, de marquer des buts et de faire briller avec des passes décisives», a indiqué le toujours très collectif attaquant du Real Madrid. Avec un Ballon d'Or et un Mondial, sans oublier tous les autres trophées remportés au cours de son incroyable carrière, le joueur de 34 ans pourra tranquillement songer à la retraite. Reste à savoir ce qu'il fera…

«Entraîneur ? Je ne sais pas, mais j'aimerais aider les jeunes, leur donner confiance et leur éviter le prisme des statistiques. Aujourd'hui, si tu ne marques pas de buts, tu es nul. L'époque de Zidane et R9, ce n'était pas que des stats. Tu avais plus le temps d'apprendre ce qu'était le football», a poursuivi Benzema, qui sait en revanche ce qu'il ne fera pas : consultant. «Jamais de la vie ! Pour moi, tu ne peux pas manquer de respect aux footballeurs comme le font ces gens», a conclu le meilleur joueur du monde.

D'après vous, Benzema va-t-il briller au Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 04/11/2022 à 20h20
Ça a fait le BUZZ actuellement