le 05/11/2022 à 09h10

Équipe de France : Kimpembe sur un fil avant le Mondial

Au mieux, Presnel Kimpembe sera diminué pour le Mondial 2022.
De retour de blessure la semaine dernière, Presnel Kimpembe a reçu un coup au tendon d'Achille. Pas de quoi inquiéter le Paris Saint-Germain dans un premier temps. Mais le pépin physique de l'international tricolore, un peu plus grave que prévu, limite sa marge de manoeuvre avant la Coupe du monde 2022.

A quatre jours de l'annonce de la liste pour le Mondial 2022, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps et son staff suivront attentivement ce week-end de compétition.

Ces journées de championnat représentent la dernière occasion de marquer des points, ou de rassurer après une blessure.

Kimpembe de nouveau ralenti

Les Bleus sont malheureusement nombreux dans cette deuxième catégorie. On y retrouve notamment Presnel Kimpembe (27 ans), ralenti dans son retour à la compétition.

Le défenseur central du Paris Saint-Germain avait retrouvé les terrains la semaine dernière après un mois et demi d'absence. Une dizaine de minutes contre le Maccabi Haïfa (7-2) en Ligue des Champions, une heure de jeu face à Troyes (4-3) en Ligue 1, puis Kimpembe a reçu un coup au tendon d'Achille. «Il n'y a rien d'alarmant par rapport aux matchs qu'il nous reste à jouer», rassurait son entraîneur Christophe Galtier.

Sa blessure plus grave que prévu

Mais selon le quotidien Le Parisien, la blessure de l'international tricolore est un peu plus grave que prévu. Des examens complémentaires ont révélé une lésion qui devrait l'empêcher de disputer le match à Lorient dimanche (13h). Rien de très inquiétant pour le PSG. En revanche, le staff de l'équipe de France suivra probablement son état avec attention. Deschamps l'a déjà dit et répété, aucun joueur ne terminera sa guérison pendant le rassemblement.

L'avertissement ne devrait pas concerner Kimpembe puisqu'au PSG comme dans son entourage, tout le monde se dit confiant quant à son rétablissement. Mais avec le seul match à jouer contre Auxerre, le défenseur central rejoindrait les Bleus avec un gros manque de rythme. Il est clair que le champion du monde n'aura pas 90 minutes dans les jambes, lui dont les performances reposent en grande partie sur sa condition physique.

Le onze s'éloigne encore

Dans le meilleur des cas, c'est-à-dire sans nouveau contretemps, Kimpembe arrivera diminué et probablement incapable de réintégrer le onze de Deschamps. D'autant que son concurrent Lucas Hernandez devrait reprendre la compétition ce samedi avec le Bayern Munich. Sans parler du Monégasque Benoît Badiashile qui avait montré de bonnes choses pour ses premières sélections. Attendu dans les prochaines heures, le point médical du PSG nous en dira peut-être davantage sur la marge de manoeuvre du Parisien.

Selon vous, Didier Deschamps doit-il convoquer Presnel Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 05/11/2022 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement