le 05/11/2022 à 20h53

OM : Payet explique le fiasco contre Tottenham... et envoie un message

Dimitri Payet et l'OM veulent se relever.
Interrogé par Prime Video, le capitaine de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, a tenté d'expliquer le fiasco de mardi contre Tottenham (1-2) en Ligue des Champions et conseillé ses coéquipiers en cette période compliquée.

Ils poussaient pour marquer le but qui les aurait envoyés en 8es de finale de la Ligue des Champions. Au lieu de cela, ils ne seront même pas reversés en Ligue Europa…

Pris en contre, l'Olympique de Marseille a concédé une réalisation fatale dans les ultimes instants du match contre Tottenham (1-2) mardi.

D. Payet – «on a tout perdu…»

Depuis, l'absence de communication entre le banc phocéen et les onze joueurs présents sur la pelouse, qui n'ont même pas été informés qu'encaisser un but pouvait les conduire à tout perdre, fait beaucoup jaser. Le capitaine de l'OM, Dimitri Payet, qui a suivi ce match en tant que remplaçant, a mis cette erreur sur le compte de l'engouement de son équipe, obnubilée par l'idée d'inscrire le but de la qualification.

«Briefés là-dessus ? Avant-match, non. Pendant le match, déjà à la mi-temps, on regarde le résultat du match d'en face. Mais c'est plutôt en deuxième mi-temps là où on se passe le message», a expliqué le milieu offensif de 35 ans ce samedi au micro de Prime Vidéo. «Là, honnêtement, il y avait une telle envie de passer en 8es de finale, et je pense qu'on l'a vu sur le match, parce que ça nous tenait à coeur. Et, malheureusement, sur cet événement-là, on a tout perdu…»

Le conseil du capitaine

Ce fiasco ajouté à la série de 4 matchs sans victoire en Ligue 1 (dont 3 défaites), qui a relégué l'OM en 5e position au classement, place les Olympiens au bord de la crise avant de recevoir l'Olympique Lyonnais dimanche dans le choc de la 14e journée de championnat. Pour Payet, une réaction est indispensable pour chasser le doute des têtes marseillaises. «Si les mauvais résultats durent, on va finir par y rentrer sérieusement dans cette crise», a admis l'international français. «J'espère que ça va nous servir et qu'ils vont le prendre comme ça. Parce que, si on réfléchit trop, ça va rester dans les têtes, et quand la tête ne répond pas, généralement, les jambes ça ne suit pas non plus…» Comme la semaine dernière à Strasbourg (2-2), le Réunionnais pourrait être titularisé en raison de la rotation, ce qui lui donnerait l'occasion de montrer la voie sur le terrain.

D'après-vous, l'OM va-t-il se remettre sur les bons rails ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 05/11/2022 à 20h53
Ça a fait le BUZZ actuellement