le 06/11/2022 à 09h50

Milan : Giroud, une nouvelle soirée totalement folle !

Olivier Giroud continue de régaler à l'AC Milan.
En forme, l'avant-centre Olivier Giroud a brillé samedi en offrant la victoire à l'AC Milan contre La Spezia (2-1) en Serie A sur une reprise magnifique. Expulsé dans la foulée au cours d'une soirée animée, l'international français a encore marqué des points avant la Coupe du monde 2022.

A l'approche de la Coupe du monde 2022, Olivier Giroud a fait son maximum pour intégrer le groupe de l'équipe de France. Alors que sa place chez les Bleus n'est pas assurée en raison des doutes du sélectionneur Didier Deschamps sur sa capacité à accepter un rôle de remplaçant derrière Karim Benzema, l'avant-centre de l'AC Millan a décidé de répondre sur le plan sportif avant l'annonce de la liste mercredi.

Auteur de 9 buts et 4 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l'ex-Héraultais a encore sauvé le champion d'Italie en titre face à La Spezia (2-1) samedi en Serie A.

Une reprise superbe pour délivrer Milan

Pourtant, sur cette rencontre, les Milanais, bien lancés par Théo Hernandez (21e), se dirigeaient vers un nul après l'égalisation de Daniel Maldini (59e). Mais entré en jeu à la 72e minute, le Tricolore a profité d'un centre de Sandro Tonali au second poteau pour réaliser une reprise digne de son coéquipier Zlatan Ibrahimovic et ainsi offrir la victoire à son équipe à la 89e minute. Une nouvelle preuve de son excellente forme juste avant de connaître les joueurs appelés par Deschamps pour le Qatar.

«La possibilité de disputer un troisième Mondial est très importante. Pour moi, c'est un objectif de conserver ce titre. On a une belle équipe, on a beaucoup d'espoirs avec tous les talents que compte la France. Mais je ne veux pas penser au Mondial maintenant, on verra mercredi quand Didier Deschamps communiquera sa liste», a temporisé Giroud au micro de DAZN. Avec son expérience en sélection, son profil et ses performances, le joueur de 36 ans pourrait parvenir à s'imposer comme un choix évident pour le patron tricolore.

Un rouge dans la foulée

Et si Giroud a été le héros du Milan, le Français n'a pourtant pas terminé cette partie. En effet, lors de la célébration de sa réalisation, le natif de Chambéry, averti à la 83e minute, a oublié ce carton jaune et a retiré son maillot. Sans hésiter, l'arbitre l'a donc expulsé avec un second avertissement. «Le plus important, c'est d'avoir pris les trois points, mais je suis un peu énervé d'avoir oublié… Avec l'adrénaline, la joie d'avoir marqué le second but dans un match difficile. Dans ma tête, je suis encore un enfant», a-t-il avoué pour Sky Italia. Une jeunesse prolongée qui pourrait lui permettre de défendre le titre de la France au Qatar.

Le magnifique but d'Olivier Giroud

Que pensez-vous des performances d'Olivier Giroud avec l'AC Milan ? Doit-il disputer la Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/11/2022 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement