le 06/11/2022 à 10h51

OM : Tudor fragilisé et sous pression ? La réponse de ses dirigeants

Igor Tudor a la confiance de sa direction à l'OM.
Dans une période compliquée, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor se retrouve de plus en plus contesté. Mais avant les chocs en Ligue 1 face à Lyon et l'AS Monaco, le technicien croate garde la confiance de ses dirigeants.

Igor Tudor doit absolument relancer la machine. Après un bon début de saison, l'Olympique de Marseille traverse une période difficile avec 5 défaites, 1 nul et 1 victoire sur les 7 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Eliminé de toutes les Coupes d'Europe dès la phase de groules de la Ligue des Champions et désormais seulement 5e au classement de la Ligue 1, le technicien croate était considéré «sous pression» avant la trêve liée à la Coupe du monde 2022 et les chocs face à Lyon puis Monaco en championnat.

Tudor n'a rien à craindre

Mais avant la réception des Gones ce dimanche au Stade Vélodrome, le vice-champion de France en titre a décidé d'apporter un soutien fort à l'ancien coach de l'Hellas Vérone. Malgré les récents résultats décevants de l'OM, Tudor n'a tout simplement rien à craindre pour son poste. «Il n'y a aucun danger pour Igor, je peux vous assurer que les signaux d'un coach sur la fin sont complètement différents de deux que l'on constate aujourd'hui», a fait savoir l'état-major du club olympien pour le quotidien régional La Provence.

Pointé du doigt pour certains de ses choix, l'ex-défenseur de la Juventus Turin garde la confiance de sa direction grâce aux progrès réalisés par son équipe dans le jeu. Car si les résultats ont drastiquement chuté par rapport au début de cet exercice, le contenu est bien meilleur avec des performances intéressantes malgré les défaites concédées contre le Paris Saint-Germain (0-1) et le RC Lens (0-1) par exemple.

Sortir de la crise

Si le soutien affiché par ses dirigeants devrait être apprécié par Tudor, le coach de l'OM semble tout de même dans l'obligation de retrouver une dynamique positive avant la trêve. Sans une victoire face à Lyon ce dimanche, le public du Vélodrome risque de sérieusement gronder… Et malgré la position actuelle de sa direction, deux contre-performances face aux Lyonnais et aux Monégasques pourraient entraîner une grosse réflexion sur le poste de Tudor.

Que pensez-vous de la situation d'Igor Tudor à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/11/2022 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement