le 08/11/2022 à 12h41

Mercato : un prétendant est prêt à mettre 45 M€ pour Fekir !

Nabil Fekir, le joueur phare du Betis Séville.
Les performances de Nabil Fekir avec le Betis Séville ne passent pas inaperçues. A tel point que Newcastle, déjà sur le coup l'été dernier, entend revenir à la charge avec une belle offre en fin de saison. Un transfert possible ?

Huit matchs de Liga, un petit but et deux passes décisives, mais surtout une influence monstrueuse dans le jeu… Voici le bilan de Nabil Fekir cette saison avec le Betis Séville.

Déjà très bon lors du dernier exercice, le Français surfe sur la vague et affiche un excellent niveau, au point de s'imposer en joueur phare de l'équipe de Manuel Pellegrini.

Newcastle veut revenir à la charge !

Et ses performances n'échappent à personne. Aussi bien en Andalousie qu'ailleurs ! Preuve en est, l'ambitieux Newcastle prépare déjà une offensive pour le milieu offensif français de 29 ans en vue du prochain mercato d'été. Après avoir manifesté un clair intérêt pour l'ancien Lyonnais cet été, les Magpies comptent revenir à la charge, avec une offre de 45 millions d'euros, révèle le sérieux quotidien andalou Estadio Deportivo, qui accorde sa Une à Fekir ce mardi. 

Vous l'aurez compris, cette fois, l'actuel 3e de Premier League souhaite avancer concrètement sur le dossier en matérialisant son intérêt avec une offre.

Un transfert réalisable ?

Pour l'heure, l'affaire semble compliquée pour les Anglais. Car l'entourage du champion du monde a démenti, auprès du média andalou, toute volonté de départ de Fekir. Le Lyonnais de naissance semble très épanoui à Séville avec, en plus, un contrat jusqu'en juin 2026. Mais rien ne paraît impossible non plus. Déjà car, sur le plan financier, les Toons disposent d'une puissance non négligeable. Mais aussi sur un plan sportif, car le projet saoudien se développe vite, très vite même.

En effet, à défaut d'avoir attiré des renforts clinquants (bien que de jolis noms comme Kieran Trippier, Sven Botman ou Alexander Isak aient rejoint le club en 2022), le club du Tyneside présente un projet particulièrement cohérent et bien travaillé, après avoir peiné à se maintenir la saison passée. En gardant une telle continuité et surtout s'il accroche une place pour la prochaine Ligue des Champions, Newcastle aurait d'ailleurs de sérieux arguments à faire valoir pour pousser Fekir à la réflexion et plonger le Betis dans le doute ! Affaire à suivre.

Nabil Fekir fait la Une d'Estadio Deportivo ce mardi

Selon vous, Fekir doit-il au moins considérer l'option Newcastle en fin de saison ? Le jeu du Français est-il adapté à la Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 08/11/2022 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement