le 09/11/2022 à 10h57

Real : Benzema se préserve... et agace

Benzema prépare son Mondial sans jouer à Madrid.
Sur le flanc en raison d'une délicatesse à la cuisse gauche, Karim Benzema se préserve pour garder toutes ses chances en vue de la Coupe du monde au Qatar. Un choix de l'attaquant du Real Madrid qui agace de l'autre côté des Pyrénées.

En remportant le Ballon d'Or, Karim Benzema (34 ans) a atteint le sommet de sa carrière. Pourtant, l'attaquant du Real Madrid a encore un objectif majeur : remporter la Coupe du monde. Absent en Russie, le buteur de l'équipe de France rêve d'offrir aux Bleus une troisième étoile au Qatar. Et pour cela, il est prêt à tout.

Benzema va et vient

Tout, comme se préserver. Diminué par une blessure à la cuisse gauche, le Lyonnais alterne les va-et-vient entre les pelouses et l'infirmerie. Forfait pour le dernier rassemblement des Bleus, en septembre, le buteur tricolore est revenu à la compétition contre Osasuna (1-1), le 2 octobre, avant de manquer le match face à Getafe (0-1) puis d'effectuer son retour pour les victoires sur le FC Barcelone (3-1) et Elche (0-3).

A chaque fois, le Madrilène a joué l'intégralité des rencontres ou a été sorti à l'approche du temps additionnel. Sauf face au Celtic (5-1), le 2 novembre, en disputant 26 minutes après son entrée en jeu. Depuis, Benzema n'a plus joué, manquant le déplacement perdu au Rayo Vallecano (3-2), lundi, alors qu'il pourrait une nouvelle fois déclarer forfait pour la dernière rencontre avant la trêve internationale contre Cadix, ce jeudi.

Guti peste contre Benzema

A priori, rien d'anormal pour un joueur qui a tant donné au club et qui a un accord tacite avec sa direction pour attaquer son deuxième et dernier Mondial, après avoir raté 2010 et 2018, dans les meilleures conditions. Mais les récents résultats de la Casa Blanca, dépassée au classement en Liga par le FC Barcelone, ont légèrement tendu les débats de l'autre côté des Pyrénées, où de nombreux supporters ne comprennent pas cette gestion.

Parmi ceux-ci, un certain Guti, qui a évolué avec l'avant-centre français. «Non, sincèrement, je ne comprends pas. Je vois Messi jouer au PSG, Lewandowski jouer avec le Barça, presque tous les joueurs jouent. Cela fait partie du risque. C'est comme ça, tu dois l'assumer, tu ne peux pas laisser de côté ton équipe» , a pesté l'ex-milieu espagnol pour El Chiringuito. Quitte à sacrifier le Mondial ? Hors de question pour Benzema.

Comprenez-vous l'agacement de certains fans du Real Madrid concernant la situation de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/11/2022 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement