le 09/11/2022 à 16h34

Nice : Favre dans le flou

Favre ne sait rien sur son avenir à Nice.
Secoué après un début de saison très poussif, Lucien Favre a redressé la barre avec Nice. Suffisamment pour assurer sa place sur le banc de touche après la Coupe du monde au Qatar ?

Après l'orage et même de violentes tempêtes, le beau temps. Revenu à Nice après un premier passage entre 2016 et 2018, Lucien Favre jouit d'une grosse cote de popularité auprès des supporters du Gym. Mais ceux-ci n'ont pas reconnu l'homme qui leur a mis l'eau à la bouche durant deux saisons.

Le chaud et le froid pour Favre

En effet, les Aiglons ont connu un début d'exercice très poussif. Entre l'absence de style de jeu, un effectif chamboulé avec des recrutements qui n'ont pas toujours été validés mais surtout 5 défaites sur les 9 premières journées, le manager suisse s'est rapidement retrouvé sur la sellette. Mais depuis le revers au Parc des Princes contre Paris (2-1), le 2 octobre, Nice va beaucoup mieux : une série d'invincibilité de 5 matchs en Ligue 1 avec une 9e place à la clé et une qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa Conférence. De quoi offrir du répit à l'ancien coach du Borussia Dortmund ? Pas totalement.

Selon L'Equipe, «il est difficile d'assurer que Favre sera encore là fin décembre» . Une information qui peut sembler surprenante au vu des récentes performances. Seulement, les dirigeants azuréens pourraient considérer la trêve internationale comme le moment idéal pour changer (encore) de cap. De son côté, le technicien helvète n'est sûr de rien. «Je ne sais pas. J'ai vécu beaucoup de situations en tant qu'entraîneur. Je ne peux pas vous répondre. Moi, je continue, je travaille et puis voilà» , a fait savoir le principal intéressé en conférence de presse.

Lemina à fond avec Favre

La bonne nouvelle pour Favre, c'est que son groupe semble rangé derrière lui. Interrogé par le quotidien sportif, Mario Lemina n'a pas hésité à afficher son soutien. «J'ai du mal à penser qu'il peut y avoir un changement au niveau du coach. Ce serait dommage parce qu'on est sur une belle dynamique après six matchs sans défaite…» , a soutenu le milieu gabonais. Avec une performance positive contre l'Olympique Lyonnais, ce vendredi, Favre pourrait pousser ses supérieurs à lui offrir un peu plus de répit pour attaquer 2023 dans les meilleures conditions.

Nice doit-il continuer avec Lucien Favre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/11/2022 à 16h34
Ça a fait le BUZZ actuellement